La pizzéria NO.900 agrandit son offre de produits en s’associant avec Moonday, fabricant de chandelles à base de cire de soya 100% naturelle. En collaboration avec Spritz Social + Numérique, les deux entreprises lancent une bougie exclusive rappelant les arômes du restaurant, disponible dès maintenant dans toutes les succursales.
La fraîcheur du basilico et le réconfort du feu de camp
Destinée aux nombreux adeptes de pizza napolitaine élaborée dans les règles de l’art, les chandelles faites à la main dégagent un doux parfum de basilic et de feu de camp. Le basilic, ingrédient essentiel à la pizza margherita, apporte une touche de fraîcheur tandis que le feu de camp rappelle la chaleur du four dans lequel dore la pizza. Pizzéria NO.900 et Moonday rendent ainsi hommage à deux éléments essentiels, sans lesquels la pizza margherita ne serait tout simplement pas.
Un poisson d’avril plus sérieux que prévu
La collaboration entre Spritz Social + Numérique et Pizzéria NO.900 ne date pas d’hier et offre un bon terrain de jeu aux créatif·ives de l’agence. En témoignent les vidéos TikTok de l’entreprise et la campagne de recrutement avec Fouki. L’idée de la chandelle apparaît en janvier 2023, alors que Jean-Philippe Garneau, spécialiste en tendances et en contenus chez Spritz, et Marylou Girard Bouchard, directrice de compte chez Spritz, brainstorment sur un possible poisson d’avril à préparer pour Pizzéria NO.900.
«On a eu l’idée de promouvoir une (fausse) chandelle à fragrance de pizza, raconte Jean-Philippe. Gabrielle, notre cliente, nous a pris au mot et a adoré l’idée! La blague est donc devenue sérieuse, et ça fait plusieurs mois qu’on teste des échantillons élaborés avec Moonday. C’était important pour nous et pour Pizzéria NO.900 de s’associer à une autre entreprise québécoise pour créer le nouveau produit. On est bien satisfait du résultat final!»
Un cadeau à faire ou à se faire
En sortant sur le marché juste à temps pour le temps des Fêtes, la chandelle Basilico & feu de camp devient le cadeau idéal à offrir aux adeptes de pizza et de bougies, c’est-à-dire tout le monde! En vente dans les épiceries italiennes de NO.900 et dans sa boutique en ligne au prix de 19$, elle se glisse très bien dans un bas de Noël et s’invite à la perfection dans les échanges de cadeaux.
Crédits:
Annonceur : Pizzéria NO.900 & Moonday
Clientes : Gabrielle Hamelin et Iseult Savard
Agence : Spritz Social + Numérique
Création : Marylou Girard-Bouchard, Jean-Philippe Garneau et Elisabeth Charbonneau
Stratégie : Marylou Girard-Bouchard et Gabrielle Hamelin
Produit : Gabrielle Hamelin, Mathilde Lalonde
Agence média : Spritz Social + Numérique
Planification et activation média : Marylou Girard-Bouchard et Joseph Ganem