BMO, en collaboration avec FCB, revient avec sa campagne Emballez pour le bien en nous mettant de nouveaux airs des Fêtes plein la tête avec l’album Chants des Fêtes BMO. Avec des paroles ludiques réécrites de A à Z mettant en lumière des entreprises locales sous-représentées, celui-ci encourage, sur un air festif, les gens à se rendre sur BMOEmballezPourLeBien.com pour écouter ces nouvelles versions des classiques et y trouver de chaleureuses suggestions de cadeaux à mettre sous le sapin, pour le plus grand bien de tous.

À travers cet album, on plonge dans les histoires inspirantes des artisans et entrepreneurs locaux qui les rendent uniques, en plus de découvrir leurs produits. Une initiative qui offre du soutien direct à ce secteur vital pendant la plus grande période de magasinage de l’année.

«La campagne 2023 est d’autant plus excitante puisqu’elle prend une tout autre ampleur. Pour la période des Fêtes, Emballez pour le bien met en lumière des entreprises sous-représentées à travers le Québec et l’Amérique du Nord par le biais d’un site web créé sur mesure pour présenter leurs produits vedettes sous forme de guide d’idées-cadeaux. Nous avons également mis de l’avant une fonction permettant de créer une liste de souhaits, afin que les consommateurs puissent enregistrer et partager facilement leurs items préférés avec leurs famille et amis. Grâce à l’activation des Chants des Fêtes BMO, cette campagne est une occasion unique d’encourager des entreprises inspirantes d’ici, en plus de bâtir et soutenir une communauté plus inclusive autour de nous», souligne Karine Eid, Chef, Services bancaires aux entreprises, Région Est, BMO.

«Ce qu’on aime vraiment de l’album Chants des Fêtes BMO, c’est qu’on a pour base la mélodie d’un classique des Fêtes, mais que l’entièreté des paroles a été repensée pour mettre en valeur les produits et le travail des entrepreneurs locaux, de manière sympathique et ludique. On a voulu faire en sorte que les entreprises en soient fières et puissent à leur tour utiliser les chansons pour rayonner auprès des consommateurs. Et pour faire la promotion de l’album, on s’est tourné vers un pastiche des infopublicités d’albums de Noël qu’on pouvait jadis voir à la télé. Le tout, porté par la voix chaleureuse de France Castel que tout le Québec aime tant, pour une pointe d'humour et de légèreté. Ainsi, un programme comme Emballez pour le bien prend toute sa pertinence pour le temps des Fêtes en soulignant d’une manière festive des entreprises sous-représentées», ajoute Sylvain Dufresne, coprésident et chef de la création chez FCB Montréal.

Le rayonnement des compagnies telles que Nutra-Fruit, Bkrazy, Mystea et Boutique Azzur passera par les réseaux sociaux, la radio, de la visibilité en succursale, ainsi qu’un volet influenceurs. Comme l’an passé, un papier d’emballage unique à l’opération est aussi distribué pour permettre aux gens d’afficher les couleurs de la campagne. L’album Chants des Fêtes BMO est disponible sur Spotify et sur le site web BMOEmballezPourLeBien.com, où les visiteurs peuvent aussi découvrir des centaines de produits d’entreprises sous-représentées et créer leur propre liste d’idées-cadeaux.




BMO

Crédits:
Annonceur : BMO (Montréal): Mélanie Miron, Ann-Marie Beauchemin, Camille Larose
BMO (Toronto): Mallory Fantham, Ivana Dillon, Aidan Bonner
Agence : FCB
Cheffe de la création (Toronto) : Nancy Crimi-Lamanna
Chef de la création (Montréal) : Sylvain Dufresne
Directeurs de création exécutifs : Andrew MacPhee & Jeremiah McNama
Directeurs de création associés : Caleb McMullen & Hussein Rumaithi
Création : Marie-Christine Lessard, Leslie Castro Zambrano
Designer du site Web : Rittee Prak
Conseil : Isabelle Dion, Michael Watier
VP, Conseil : Erin Howes
Directrice de groupe : Ali Gayowski
Chargée de projet : Sophia R’Bibo
Production d’agence : Anick Rozon
Réalisation : Hugo Dubé-Bouchard
Son : La Majeure
Média : UM