L’Estrimont dévoile son nouveau site web, en plus de sa nouvelle identité de marque. L’hôtelier indépendant a collaboré avec l’agence Standish, ainsi que l’Atelier Jaune Moutarde pour livrer un produit audacieux et fidèle aux attentes des voyageur·euses.

L’année 2023 représente une année mouvementée pour l’Estrimont, qui a rénové ses salles de réunion, en plus d’investir 2 millions de dollars dans ses suites King Signature et d’ajouter de nouvelles installations. Le site web de l’entreprise ne concordait plus avec l’expérience client que l’hôtelier livre jour après jour. Il était temps de bonifier l’expérience numérique des voyageur·euses.

Le site web offre aux utilisateur·trices un aperçu quant à la nouvelle direction de l’Estrimont. L’hébergement est présenté sous forme de photos, en plus d’offrir une foule de détails aux clients plus curieux et méticuleux. De plus, les expériences de restauration, le volet réunions, les salles de réception sont accessibles via une visite virtuelle. La réservation en direct demeure accessible, plus invitante que jamais.

estrimont 2

«La collaboration avec l'Estrimont a conduit à la conception d'un site distingué et singulier qui incarne la vision distinctive de l'hôtel. Nous avons pu fusionner nos diverses expériences pour transformer les idées en une expérience unique!», explique Florence Béland, directrice de production.

«Nous avons une base de clients extrêmement fidèles. Il fallait s’assurer de leur offrir un site simple et facile d’utilisation, pour que la relation perdure dans le temps, soutient Marisa Bolduc, directrice marketing pour l’Estrimont. L’aspect transactionnel et l’esthétisme du projet ont nécessité plusieurs heures de travail, mais nous sommes ravis d’avoir un outil complémentaire à notre vision stratégique de 2024.»

Le site web met de l’avant la nouvelle identité visuelle de l’Estrimont, soit un logo solide avec du caractère, représentant le positionnement unique de l’hôtelier indépendant dans l’industrie. Le nom usuel «ESTRIMONT» est désormais utilisé et s’appuie sur une charte de couleurs accueillantes, audacieuses et rappelant l’âme de l’établissement. Le trait du Mont-Orford est un clin d'oeil au relief omniprésent lorsqu’on se trouve à l’Estrimont.

«Suite à plusieurs discussions avec nos clients, nous voulions mettre fin à la quête identitaire que vivait l’Estrimont. Notre nouvelle marque se veut amusante et chaleureuse, à l’image de nos merveilleux employés qui accueillent des amoureux en séjour romantique ou des gens d’affaires voulant se perfectionner lors d’un congrès. Les ateliers créatifs avec l’équipe de Jaune Moutarde ont porté fruit, car nous n’avons que des commentaires élogieux depuis que la transformation a débuté», confirme Marisa Bolduc.

estrimont 1

Crédits :
Site Web par Standish
Chargée de projets numériques : Stéphanie Desrochers
Directrice de production : Florence Béland
Directeur artistique : François Thibault
Stratégie : Amélie Boucher, Chloé Richer
Design : Catherine Giard, Andy Boucher
Développement Web : Jean-François Arès, Mathieu Robichaud
Identité visuelle par l’Atelier Jaune Moutarde
Designer graphique : Catherine Métivier
Designer graphique : Samuel Charpentier