Dans le cadre de Mobiliz, le programme d’assurance auto pour les 16-24 ans de l’Industrielle Alliance Assurance auto et habitation (IAAH), l'agence 32 MARS signe une opération marketing terrain qui a fait boule de neige sur le web.

Ladite vidéo résume l’aventure hors du commun que certains automobilistes du Québec ont vécue le 6 août dernier. L’équipe de 32 MARS a mis en scène un pseudo-policier arrêtant les gens pour des raisons de «bonne conduite». Après avoir subi un interrogatoire assez inhabituel dans le cadre d’une arrestation, les «victimes» ont reçu des félicitations de la part de Mobiliz (via le policier-comédien) et de l’argent comptant afin d’encourager à poursuivre leurs bonnes habitudes de conduite.

«Toujours dans le but de favoriser une association positive à la marque, nous voulions en plus cette fois-ci surprendre notre public cible, en utilisant un événement courant, auquel on ne pourrait y suspecter une attrape», explique Simon Allard, directeur de création chez 32 MARS. «À la fin du processus, nous voulions que l’essentiel du message du client soit compris: Mobiliz récompense les bons conducteurs.»

Réalisée en partenariat avec le Service de police de la Ville de Sainte-Marie, cette opération de marketing terrain s’insère dans la stratégie publicitaire déjà mise en place par 32 MARS pour son client Mobiliz.

Crédits:

Clients: Mobiliz et Industrielle Alliance Assurance auto et habitation
Agence: 32 MARS
Maison de production: Nova Film
Réalisation: David Poulin
Comédien: Louis-Olivier Pelletier