Pour le projet de pavoisement au lieu historique national du Canal-de-Lachine, Parcs Canada a opté pour Repslabel en tant qu’agence créative, inaugurant ainsi leur première collaboration.
Le lieu historique national du Canal-de-Lachine demeure un trésor parmi les sites gérés par Parcs Canada à Montréal. Bien plus qu’une simple voie navigable intérieure, il se transforme sur presque toute sa longueur en un parc accessible en toutes saisons. Que ce soit à pied, à vélo, en bateau ou en raquettes, la piste du canal représente l’un des itinéraires les plus pittoresques de la ville.
En 2025, Parcs Canada célébrera le 200e anniversaire de la création du Canal-de-Lachine. L’agence aura la mission d’accompagner l’organisme dans diverses campagnes publicitaires, notamment en maximisant les occasions actuelles et potentielles de visibilité, en rafraîchissant le site et en mettant en avant les festivités entourant son bicentenaire.
« On est extrêmement enthousiastes à l’idée de débuter cette collaboration avec Parcs Canada. En ayant déjà établi nos bureaux dans le quartier St-Henri, on ressent une forte connexion avec le Canal Lachine. Pour nous, chez Repslabel, cette association revêt une signification particulière, car elle allie non seulement nos expertises professionnelles, mais aussi notre attachement personnel à cet environnement riche en histoire et en possibilités », mentionne Alex Robillard, associé et directeur de création.
