Campagnes et créativité

Toulouse en mode séduction à Montréal

7 décembre 2023

header-image

L'Agence d'attractivité de Toulouse Métropole lance une campagne publicitaire de séduction destinée aux jeunes professionnel·les évoluant dans le centre-ville de Montréal. Cette offensive, signée par Camden, s’inscrit après l’inauguration au cours des derniers mois d’un vol direct annuel reliant les deux villes et facilitant la découverte de celle qu’on appelle également la «Ville rose», en référence à la teinte que lui donne au coucher du soleil la brique utilisée pour les façades de ses bâtiments. 

La campagne est principalement déployée en affichage numérique, que ce soit en affichage de rue au centre-ville, dans différents environnements de bureau ainsi qu’en super panneau. Le concept, clin d'œil au nom de la ville, est décliné en plusieurs accroches et évoque les bénéfices ultimes liés à la découverte de Toulouse tout en illustrant certains de ses lieux iconiques, notamment son centre historique et les rives de la Garonne, fleuve qui épouse la ville. 

toulouse 1

Le bureau montréalais de Camden a exploité sa structure entièrement intégrée en assurant la stratégie, la création, la stratégie médias, la production et le déploiement de cette campagne publicitaire qui fera voyager et s’évader un peu les Montréalais·es en ce début de saison froide. 

toulouse 2

«Réaliser une offensive publicitaire pour la quatrième ville française, c’était un match naturel pour nos équipes qui ont eu un réel plaisir à imaginer un concept déclinable, concis, évocateur et accessible. En fin de compte, nous avons voulu répondre aux diktats de la vie professionnelle en leur opposant un peu d’évasion dans une destination conviviale et accessible, qui mérite d’être davantage connue ici au Québec», conclut Mitch Cayouette, VP création chez Camden à Montréal. 

Crédits:
Client : Agence d'attractivité de Toulouse Métropole
Un projet réalisé par Camden

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Liquid I.V. tease son nouveau produit avec une campagne de pré-lancement
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première campagne qui a du goût pour Clark
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mondou célèbre les liens entre les familles d’ici et leurs compagnons
Lire l'article
Campagnes et créativité
Fantino & Mondello met l’accent sur les produits d’ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Shania Twain réunie avec McDonald’s Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Franchir et Tam-Tam\TBWA font rayonner «La lecture en cadeau»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick Studio et Canterbury capturent l’esprit du rugby irlandais
Lire l'article