Le REFRAIN (Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants) a sélectionné Cartier comme agence de communication dans le cadre de son projet de promotion collective. Une collaboration qui s’annonce des plus mélodieuses.
«Nous avons senti une réelle synergie entre notre équipe et celle de Cartier , explique Dominique Malo, directrice générale du REFRAIN. Leur grande expérience du milieu culturel, leur compréhension des tenants et aboutissants d’une organisation comme la nôtre, leur offre de services intégrés et leur désir de devenir un véritable partenaire d’affaires sont tous des facteurs ayant motivé notre choix. Sans parler de leur vision créative en parfaite adéquation avec la nôtre.»
Représentant près de 100 festivals et évènements indépendants membres à travers la province (musique, danse, arts visuels, humour, etc.), le Regroupement a pour mission de mettre en lumière ces derniers et de valoriser leur apport dans le paysage culturel, touristique et économique québécois. La plateforme web de REFRAIN, avec son moteur de recherche Trouve ton festival, est d’ailleurs une vitrine exceptionnelle pour découvrir la multitude d’évènements sous son égide.
«Au-delà du plaisir de faire rayonner la culture d’ici partout au Québec, c’est un projet qui nous ressemble , ajoute Catherine Labrie, gestionnaire, développement des affaires et rayonnement chez Cartier. Un mandat stratégique, créatif et média qui demande ingéniosité, rigueur et, surtout, une collaboration de tous instants entre notre équipe et celle du REFRAIN.»
L’agence aura ainsi pour mission d’accompagner l’organisme dans différentes offensives publicitaires, notamment par la mise en œuvre d’une campagne de découvrabilité du REFRAIN et de ses membres ainsi que d’un événement vitrine qui se tiendra à Montréal en mars 2024.