En collaboration avec Cossette, Air Canada finalise sa campagne Un air de chez nous en mettant en lumière, pour la première fois, les voyageur·euses québécois·es. Cette campagne rend hommage à la culture, la langue et les référents d’ici qui font leur singularité une fois à destination.

«Air Canada transporte plus de Québécois·es vers plus de destinations que toute autre compagnie aérienne, explique Martine Boulerice, directrice, commercialisation de la marque, Québec, chez Air Canada. Cette plateforme se veut également un tremplin pour connecter avec les Québécois·es à travers des éléments culturels qui leur sont chers dans l’objectif d’être encore plus pertinent auprès des gens de la province.»

Que ce soit en suivant les résultats d’un match de hockey sur la plage ou en dégustant un dessert qui rappelle le goût de carré aux dattes au Maroc, la campagne dépeint une série de scènes de voyage à travers lesquelles les voyageur·euses québécois·es sauront se reconnaître. Cette vision créative s’ancre dans une vérité consommateur très forte et propre aux gens d’ici: même quand on cherche à s’évader, le fait de se retrouver procure un sentiment de fierté.

«On capture des moments typiquement québécois dans lesquels notre cible peut facilement s’identifier, souligne Anik Ouellet, directrice de création chez Cossette. Parfois cocasses et parfois surprenants, les messages positionnent la marque comme témoin privilégié de ces scènes.»

La campagne est déployée en deux phases partout au Québec: la première phase débute à la fin mai et la deuxième prend fin début décembre. Elle se décline sur une multitude de points de contact: affichage, cinéma, contenu numérique, télévision traditionnelle et web. Il y a également du contenu commandité lors des matchs de hockey du Canadien de Montréal. Une nouvelle déclinaison sera déployée à la fin du mois de décembre. 




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Crédits:
Annonceur : Air Canada
Agence : Cossette

Création : Anne-Claude Chénier, Anik Ouellet, Alexandre Gadoua,Annik Tremblay-Meunier, Marc Lessard 
Stratégie : Hugo Fournier, Rémi Charpentier, Michel-Alex Lessard
Produit : Axelle Nau, Hnia Alaoui, Claire Robert, Marie-Claude Lachance
Production d’agence (Septième) : Alexandrine Perras, Joannie Roy

Agence média : Cossette Media
Maison de production : Cinélande
Réalisation : Jonathan Bensimon
Postproduction (Septième ou autre) : Post430
Son : Circonflex