Jusqu'au 31 décembre, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (le Children), accompagnée par Cossette, dévoile Chaque don compte double. Cette campagne vise à soutenir l’initiative de collecte de dons pédiatriques de la Fondation. Déployée à travers différents médias, notamment à la télévision, en affichage, en imprimé, sur le web, à la radio et sur LaPresse+, la campagne met de l’avant l’ex-joueur de hockey P.K. Subban et sa fondation, qui s’engagent à égaler chaque don jusqu’à concurrence de 250 000$.

«Pour le Children, un enfant tannant est un enfant en santé, mentionne Lucie Pruneau, directrice marketing pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. La générosité de P.K Subban, une personnalité aimée des Québécois·es, contribue à donner la chance aux jeunes patient·es de redevenir tannant·es.»

Pour rendre la mécanique de financement aussi claire et engageante que possible pour les donateur·trices, l’équipe créative a conçu un univers original autour d’une tirelire aux couleurs de la Fondation. Cette tirelire, qui représente les dons amassés pour les jeunes patient·es, est le fil conducteur de la campagne.

«Il n’y a pas de plus bel objet qui conjugue enfance et argent que la célèbre tirelire, explique Jessica Fecteau, directrice artistique chez Cossette. Encore aujourd’hui, elle demeure un symbole universel pour les enfants et les parents. De plus, on a réalisé qu’il existe autant de sortes de tirelires que de tannant·es!»

En complément aux principaux points de contact, une activation sur les médias sociaux prend forme avec la participation de journalistes et de créateur·trices de contenu du monde sportif québécois.




Children 1
children 2
Children 3

Crédits:
Client : La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants – Renée Vézina, présidente de la Fondation, Kim Fraser, vice-présidente, Communications et marketing, Lucie Pruneau, directrice, Marketing 

Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Patrick Michaud, Philippe Brassard, Jessica Fecteau, Steven Morrie
Stratégie : Judikaela Auffrédou, Anne-Sophie Vachon
Produit : Katherine Leftakis, Suzanne Giguère
Illustration : Ève Chenette

Production d’agence (Septième) 
Production principale : Marie-Claude Francoeur, Catherine Richard
Coordination de production : Laury Lefebvre
Production électronique : Marie-Claude Francoeur, Catherine Richard
Production imprimée et numérique : Colette Dumay, Maxime Bluteau

Production
Maison de production : Telescope 
Réalisation : Émile Lavoie
Production : Camille Mongeau
Production exécutive : Alexandre Auray
Direction de production : Philomène Sennechael
Direction photo : Gabriel Brault Tardif
Direction artistique : Louisa Schabas
Stylisme : Guillaume Laflamme
Montage : Septième – Jérémie T. Fournier
Musique / postproduction : Cult Studio
Direction de création sonore : François Bélanger
Producteur : Tanguy Meunier
Composition : Pomegranate – Théo Porcet, Josh McLeod et Jean-Philippe Charest
Ingénierie de son:  François Bélanger

Média
Agence média : Cossette Média
Planification et activation : Laurence Laperrière, Maude Larue, Bea Beaini

Relations publiques : Middle Child – Axelle Teacher