Cette année, MP Repro et Kollectif s’unissent à nouveau pour mettre en lumière le talent des architectes de chez nous dans cette 11e édition de leur calendrier. C’est sous le thème «Honneur au talent d’ici» qu’ils présentent cette impression regroupant 12 projets sélectionnés lors de la dernière année.

mp repro

«2024 marquera les 60 ans de notre entreprise, commente Carmela Martinez, PDG de MP Repro. Et les célébrations de cet anniversaire particulier débutent avec cette tradition qui nous tient à coeur, soit la collaboration entre MP et Kollectif. C’est aussi une occasion unique de faire briller la créativité architecturale tout au long de l’année. De plus, le calendrier a un design complètement revisité par l’équipe Maubau pour mettre en valeur ces 12 projets exceptionnels.»

«Plusieurs propositions pour le “Projet du mois” nous sont envoyées régulièrement, explique Martin Houle, architecte, directeur et fondateur de Kollectif. Cette année, comme ligne directrice, nous avons décidé de mettre l’emphase dans la mesure du possible sur les oeuvres publiques. Deux raisons motivent cette décision: sensibiliser les gens à la qualité architecturale de ces lieux qu’ils fréquentent au quotidien et travailler sur cette perception que l’architecture n’est réservée qu’à de luxueux projets résidentiels.»

En plus de ce dernier, les douze «Projets du mois» ont été sélectionnés en collaboration avec les autres architectes faisant partie de Kollectif, soit Marc-André Carignan, chef de contenu et Grégory Taillon, gestionnaire Instagram.

Pour commander le calendrier, c'est par ici.