En tant que ketchup préféré des Américain·es (et probablement du reste du monde), Heinz sait que ses fans lui vouent un amour irrationnel. Et quand les gens aiment démesurément quelque chose, ça finit souvent en tatouage. C’est le cas de centaines de fans qui depuis des décennies portent Heinz sur leur peau.

En s’inspirant du dévouement de ces fans, Heinz a créé en collaboration avec Rethink, une bouteille à édition limitée avec une étiquette-pochoir prête-à-tatouer. Le label iconique présenté en inversé sur la bouteille est détachable et imprimé avec l’encre violette utilisée par les tatoueur·euses. Produite en édition limitée, la bouteille est disponible jusqu'au 6 décembre sur la page instagram de la marque ou sur heinztattoolabel.com

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«Ça fait des décennies que nos fans trouvent des moyens audacieux de nous déclarer leur amour, énonce Jaqueline Chao, directrice de marque sénior pour Heinz. Cette bouteille est pour nous une célébration de nos fans les plus dédiés et un moyen d’en créer de nouveaux et ce, à jamais.»

La campagne lancée aux États-Unis seulement a été pilotée par le bureau montréalais de Rethink et produite ici-même au Québec avec la collaboration de la maison de production OKOK et du photographe Pierre-Nic Lessard. En plus du lancement de la bouteille, une campagne d’affichage utilisant de vrais tatouages de fans et détournant la signature de marque «It Has to Be Heinz» est déployée à New York et à Chicago. 

«Quand ta marque est tellement appréciée que des gens se la font tatouer sans rien demander en retour, c’est difficile à ignorer, lance Xavier Blais, directeur de création exécutif de Rethink. On est vraiment heureux d’avoir pu produire localement une idée aussi ambitieuse qui détourne des codes de marque reconnus mondialement.»

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Crédits:
Annonceur : Kraft Heinz (Heinz Ketchup) - Nina Patel, Megan Lang, Jacqueline Chao, Alyssa Cicero, Navjit Dhillon
Chefs de la création : Aaron Starkman, Mike Dubrick, Daniel Lobatón
Chef de la stratégie : Sean McDonald
Direction de création exécutive : Xavier Blais
Direction de création : Zachary Bautista, Geoff Baillie
Concepteur-rédacteur : Nicolas Dubois
Directrice artistique : Claudia Barbiero
Stratégie : Julian Morgan, Emma Bayfield, Clément Martin 
Production d’agence : Chantal Wakil
Production imprimée : Agnes Gilchrist
Studio: Todd Bennett
Direction groupe conseil : Rob Dix
Direction de comptes : David Greisman, Catherine Blouin-Mainville
Supervision de comptes : Rachel Cloth
Gestion de comptes : Bhumika Baweja
Production : OKOK - Audrey Thibault
Photographie : Pierre-Nic Lessard
Réalisation : Zacharie Turgeon
Direction photo : Antoine Caron
Son: William Lamoureux