Partenaire de l’Opération Nez rouge depuis le début il y a 40 ans, Desjardins est au rendez-vous encore cette année, et souligne cet anniversaire avec une nouvelle campagne.
L’Opération Nez Rouge a pour mission de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toute situation de facultés affaiblies, en offrant un service de raccompagnement accessible et confidentiel durant la période des fêtes.
«Depuis de nombreuses années, l’Opération Nez rouge nous rappelle l’importance de rentrer à la maison en toute sécurité après une soirée festive. Pour Desjardins, ce partenariat est tout naturel, car nous sommes deux organisations qui partageons des valeurs communes: la proximité avec les gens et la communauté, ainsi que l’accompagnement bienveillant de nos membres. Nous sommes fiers de soutenir cette initiative», déclare Valérie Dunn, conseillère Dons et Commandites de Desjardins.
«Un anniversaire aussi important, ça se fête en grand! C’est pourquoi nous avons créé un immense gâteau de fête pour illustrer un raccompagnement par une équipe de bénévoles de l’Opération Nez rouge, disent Sandra Desjardins et Caroline Joassin-Bruneau, membres de l’équipe créative de Desjardins qui a conçu la campagne. L’approche est ludique et montre comment il est avantageux d’appeler Nez rouge pour rentrer chez soi bien accompagné et en toute sécurité.»
La campagne se déploie présentement en ligne avec une vidéo de 15 secondes, ainsi que sur les médias sociaux avec une série de créatifs dont un «behind the scene» de la campagne et des histoires sucrées racontées par des bénévoles!
Crédits :
Annonceur : Desjardins
Dons et Commandites, Mise en marché et Marque : Catherine Dumont, Valérie Dunn, Suzie Légaré, Gabrielle Montplaisir
Médias : Alexandra Clairoux-Trépanier, Sarah Morissette
Agence : Direction Création Desjardins
Direction de création : Valérie Gosselin
Direction artistique : Sandra Desjardins
Conception-rédaction : Caroline Joassin-Bruneau
Production : Catherine Gervais, Julie Lévesque
Design graphique : Catherine Langlois
Motion design : Marc-Étienne Couture
Maison de production : L’Éloi
Réalisation : Audrey St-Laurent
Production : Stéphanie Lavallée
Studio de son : La Shop