Un nouveau partenariat voit le jour entre Desjardins et Cogeco Média afin de donner vie à des capsules vidéo ainsi que des messages radio ayant pour objectif de renforcer la familiarité et la considération envers l'assurance auto et habitation de Desjardins Assurances.

En proposant un concept multiplateforme inspiré de la campagne médiatique télévisuelle de Desjardins, Cogeco Média a su identifier les besoins de la coopérative en proposant une solution à son image, répondant parfaitement à ses exigences. L'idée derrière la campagne était de démontrer que la maison et la voiture sont des lieux qui nous sont chers, où l'on peut vraiment être soi-même, sans jugement.

De cette idée ont émergé 4 messages radio et 4 capsules vidéo humoristiques diffusés sur la plateforme TikTok, mettant en vedette quatre animateur·trices bien connu·es du public québécois: Patricia Paquin, Martin Cloutier, Kim Rusk et José Gaudet.

Afin d'augmenter la visibilité de la campagne et d'atteindre les objectifs souhaités, un volet d'intégration de contenu s'est également ajouté à la campagne. Un segment spécial sur l'assurance habitation sera intégré dans l'émission «Les dessous de l'immobilier» avec Mélanie Bergeron et Jeffrey Subranni, diffusée sur les ondes du 98.5. Les animateur·trices y discuteront, entre autres, de l'assurance propriétaire vs locataire.

«Fort de son écosystème audio performant et d’animateurs du quotidien attachants, notre association avec Cogeco Média nous permet de renforcer la rétention de nos messages en travaillant le sentiment de proximité avec nos cibles, le tout, en bonifiant le rayonnement global de notre campagne», explique Catherine Léveillé, conseillère principale, stratégie médias chez Desjardins.

«La collaboration avec Cogeco Média a été un élément clé de succès dans le déploiement de cette initiative. On sent qu’ils ont bien compris l’univers dans lequel notre campagne publicitaire gravite et ont su déceler des intégrations créatives pertinentes et originales», confie Marianne Courchesne, directrice de la stratégie média chez Glassroom.

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Client: Desjardins
Média: Glassroom