Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), accompagnés par LG2, dévoilent leur traditionnelle campagne du temps des Fêtes. Mettant en scène les enfants préférés du public, l’élan publicitaire offre aux parents un cadeau vivement convoité: la paix d’esprit. En illustrant avec candeur une réalité parentale partagée de toutes les familles d'ici, les astuces proposées visent à leur donner un peu de répit en cette période festive. Du 26 novembre au 31 décembre, plusieurs déclinaisons vivront à la télévision en format de 30 secondes, dans les cinémas, dans divers formats sur le web, puis dans le cadre d’un partenariat avec Ciné-cadeau.

«Tout parent demande au père Noël un peu de paix d'esprit, mais personne ne se trouve en meilleure position que leurs enfants pour leur offrir ce présent. En mettant leur verre de lait pas trop près du bord de la table ou en faisant leur déjeuner tout seul, ils peuvent gagner n'importe quel échange de cadeaux. En tout cas, à mes yeux de papa», partage Guillaume Bergeron, associé, concepteur-rédacteur, LG2.

En plus de valoriser le produit phare des PLQ, le lait, un message vidéo de 15 secondes et des exécutions en affichage et en magazines mettent en lumière le soutien indéfectible de l’organisation à l’égard des Banques alimentaires du Québec (BAQ).

«En 2023, une personne sur dix bénéficie de l’aide d’une banque alimentaire du Québec1. Plus que jamais, le temps des Fêtes représente un moment où festivité rime avec générosité. Ainsi, animé·es par ces valeurs profondes d’entraide et de solidarité, les productrices et producteurs de lait renouvellent fièrement année après année leur engagement soutenu envers les BAQ. Depuis maintenant 20 ans, on compte 21 millions de litres de lait gracieusement offerts par les PLQ à cet organisme. Une façon concrète d’offrir un peu de paix d’esprit aux familles dans le besoin», explique Julie Gélinas, directrice marketing, PLQ.

Les PLQ invitent les gens qui souhaitent faire un don aux BAQ à visiter le site de la Famille du lait.





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Crédits:
Client : Les Producteurs de lait du Québec - Julie Gélinas, Sara Bujold et Alyssa Chapleau
Vice-présidence, stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction exécutif de création : François Sauvé
Conception-rédaction : Guillaume Bergeron
Direction artistique : Mario Pesant, Philippe Leduc
Direction stratégie : Philippe Goudreault
Contenu : Samuel Bernard, Sébastien Legault
Service-conseil : Andréa Fortin, Carl Milette, Émilie Masse, Anne Sophie Forget
Charge de projets, Production : Anita Khieu
Production, Imprimé : Mélissa Brisson
Infographie : Manon Rémillard
Intégration numérique : Laurianne Benoit
Design UX : Clara Lafrance
Rédactrice, Expérience numérique : Coralie Brindle
Développement numérique : Jean-Simon Bondaz
Production d’agence : Lina Piché
Maison de prod. / Production : Cinélande / Sophie Gérard
Réalisation : Jean-François Asselin
Direction de la photographie : Mathieu Laverdière
Post-production : Post430
Montage : Mathieu Lebel, Guillaume Choquette et Simon Sauvé
Colorisation : Arketype / Simon Boisx
Direction de casting : Mélanie Ranger
Studio de son / Ingénierie : Studio Lamajeure / Jacob Gauthier Robitaille
Médias : Touché! Gabrielle Côté, Simon Wautier, Sotheary Chan, Guillaume Girard, Sarah Perreault

1 La Presse, Un Québécois sur dix a recours à une banque alimentaire en 2023, 25 octobre 2023.