Les Epica Awards dévoilent les finalistes pour l'édition 2023 de son concours. Au cours des derniers jours, un jury unique composé de rédacteur·trices et de journalistes du monde entier a observé et évalué le travail des agences, offrant ainsi une bonne visibilité en matière de relations publiques aux participants. 

Voici un aperçu des projets en lice:

Citizen Relations
Cheetle in Cheadle pour PepsiCo Foods Canada dans Confectionery & Snacks
ReclaimYourName.dic pour Elimin8Hate dans 3 catégories

Cossette
Chris P pour McDonald's Canada dans 3 catégories
Inspired by Big Mac pour McDonald's Canada dans 2 catégories
Legalize Us pour Cannabis Amnesty dans Social

DDB Canada
PREEMI pour Canadian Premature Babies Foundation (CPBF) dans Health & Safety

FCB Canada
Dream Bars pour Ontario Gaming and Lottery Corporation dans 2 catégories
Runner 321 pour Adidas dans 2 catégories

Havas
Valda Heavy Metal Subway pour Valda dans Prescription and OTC Products

LG2
Dignity Denim pour Canac dans 2 catégories
Parkscapes Volume 3 pour Community Music Schools of Toronto dans Graphic Design
Safety Coaster pour la Société de l’assurance automobile du Québec dans 2 catégories
The 1.8-Pound Book pour Préma-Québec dans Publication Design
The Winter Lotus pour Destination Québec cité dans Transport & Tourism

McCann Canada
24 Hours of Care pour Petro-Canada CareMakers Foundation dans Websites
French Toast Guy pour Wendy's Canada dans Restaurants, Bars & Cafés
The Stage Zero Collection pour Love & Nudes dans Product Design

No Fixed Address
#DearTerry pour The Terry Fox Foundation dans 2 catégories

Rethink
Fear Windows pour Maison grise dans Social
Heinz Ketchup Fraud pour Kraft Heinz dans 3 catégories
Heinz Slow this Ad pour Kraft Heinz dans 2 catégories
Jumping Through Hoops pour Tanergine dans 2 catégories
KitKat Ramadan Iftar Bar pour Nestle dans 2 catégories
LVII Meanz 57 pour Kraft Heinz dans 2 catégories
Philadelphia A Little Taste Of Hell pour Kraft Heinz dans Packaging Design
Real Nurse Costume pour l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec dans Gender Equity
RGD Branding Awards pour Association of Registered Graphic Designers dans 2 catégories
Schmear Socks pour Kraft Heinz dans Food
The Troll pour IKEA Canada dans 2 catégories
Window Shopping pour IKEA Canada dans 2 catégories

Sid Lee
Janette & Daughters pour Léa Clermont-Dion, La Ruelle Films dans Graphic Design
Serres de rue pour Carrefour Solidaire Centre communautaire d’alimentation dans Environment
The Family Cookvault pour IGA (Sobey’s) dans Retail Services

VML / TAXI
Change The Bill pour Native Women's Association of Canada dans 2 catégories
Sleep Tracks pour Canada Safety Council dans Best Use of Sound

Ces finalistes passeront au prochain tour du jury, qui se déroulera en ligne jusqu'au 1er décembre. Une séance en personne du jury du Grand Prix aura lieu à Bruxelles. Les gagnants de prix d'Or et de Grands Prix seront présentés lors d'une cérémonie en ligne le 7 décembre. Les gagnants de prix d'Argent et de Bronze seront publiés sur le site web des Epica Awards le 8 décembre.

Cliquez ici pour consulter la liste complète.

epica 1
epica 2