À l’occasion du mouvement international Mardi je donne (GivingTuesday), le bec fait appel à votre générosité pour une cause qui tient à cœur tous·tes les employé·es de l’industrie des communications! Faites un don en ligne ici, afin d’aider le bec à diversifier ses services et pérenniser son offre auprès de tous·tes ceux et celles dans le besoin.
Mardi je donne, c’est quoi?
Au Canada, Mardi je donne a été lancé en 2013. Le mouvement […] est maintenant actif dans 75 pays. «[Les organismes travaillent] toute l’année pour susciter la générosité, ayant comme mission commune l’édification d’un monde où la générosité fait partie de la vie quotidienne.»
Parmi les partenaires Mardi je donne, on compte des organismes de bienfaisance, des entreprises d’économie sociale, des sociétés, des marques, des groupes communautaires, des écoles, etc. — toutes des organisations qui veulent aider les organismes de bienfaisance et les OBNL canadiens comme le bec-nabs à réussir.
Le bec, c’est quoi?
L’objectif du bec (et du nabs au Canada) est d’offrir un service de soutien en santé mentale, physique et économique en développant des outils qui pourront assurer le bien-être de tous·tes ceux et celles exerçant un métier dans les sphères de communications et de marketing.
Pourquoi les comm-marketing?
Chaque milieu professionnel à ses particularités, ses propres réalités. Le nabs a d’abord vu le jour, il y a tout près de 40 ans, afin d’épauler et accompagner les travailleuses et travailleurs d’une industrie où, bien que certaines conditions soient plutôt avantageuses – on le dit! – le coût à payer pour ces salaires, ces récognitions et ces exploits professionnels était assez salé: pression performative, heures pas possibles, standards inatteignables, anxiété hiérarchique, conciliation laborieuse, etc. Le milieu des agences, de la publicité et des médias en est certes un exaltant. Cependant, n’est-il pas mieux d’être bien, que bon·ne?
À qui on parle? Au Québec, à environ 30K professionnel·les et approchant le 400k au pays. De ça, des centaines de milliers d’heures sont utilisées, chaque année, à la ligne d’assistance et dont la majorité des services de consultation adressent des enjeux soit personnels (reliés à l’anxiété et au stress); professionnels (reliés au stress au travail); ainsi qu’à des enjeux de santé mentale.
Chaque geste de générosité est important.
Tous les montants sont bons et peuvent aider à faire une réelle différence. Le bec est aussi toujours à la recherche de passionné·es pour rejoindre ses comités organisateurs ou ses équipes de bénévoles ou encore pour entreprendre des levées de fonds au profit de l’organisme. Impliquez-vous dès maintenant et participez à bâtir un avenir meilleur pour l’industrie!
Partagez le bien-être et donnez gros au BEC!! Faites un don en ligne ici!
