Click & Mortar a récemment publié «À la croisée des intelligences», un livre blanc traitant du rôle de l’IA dans les processus de création de contenu en agence marketing. Fruits de recherches menées conjointement avec HEC Montréal, le livre blanc est riche des centaines d’heures consacrées par l’agence et son partenaire universitaire à la brûlante question de l’IA en créativité numérique.
Si le cynisme domine souvent le discours autour des intelligences artificielles, le livre blanc réalisé par Click & Mortar trace au contraire les contours d’un nouvel allié surpuissant et dorénavant indispensable.
Le document d’une dizaine de pages démontre, statistiques percutantes à l’appui, que les avancées exponentielles en IA générative représentent un filon d’or pour toute agence créative. À une ère où les budgets marketing s’internalisent, l’utilisation efficiente de l’IA par une agence de publicité peut devenir un facteur décisif de sa pérennité, soutient la recherche.
Si tout cela est sans conteste vrai, le livre blanc démontre aussi qu’une utilisation nuancée de l’IA permet d’en tirer les plus cruciaux bénéfices comme des économies de temps, en plus d’une aide précieuse à travers les phases de la création publicitaire, de l’idéation à la conceptualisation jusqu’aux interactions avec les clients.
«À la croisée des intelligences» est un appel aux marketeur·euses à comprendre et adopter l’IA générative. Et pas seulement car l’omniprésence prochaine de celle-ci est inévitable, mais aussi parce que lorsqu’utilisé à son juste potentiel, cet outil représente peut-être la révolution en création de contenu marketing que l’on attendait depuis longtemps.
Téléchargez «À la croisée des intelligences» ici!