McDonald’s du Canada révèle le retour de la plateforme McJoueur, qui vise à promouvoir le Quart de livre BBQ à l’érable avec bacon, offert au menu pour une durée limitée. En plus de mettre en scène le joueur de hockey Cole Caufield pour une troisième année consécutive, la campagne met en vedette le comédien Claude Legault. Dans une approche surprenante, Cossette fait un clin d’œil à la plateforme créative des Producteurs et productrices acéricoles du Québec, alors qu’on retrouve un Claude Legault étonné d’être aux côtés de Cole Caufield dans une publicité de McDonald’s.
«Saison après saison, la campagne McJoueur nous permet toujours de vraiment créer un lien avec les passionné·es de hockey et les adeptes de McDo au Québec», explique Suzanne Grondin, directrice du marketing régional chez McDonald’s du Canada.
«Cette année, on est particulièrement fier·ières de réunir deux personnalités chouchous des gens d’ici autour d’un Quart de livre vedette à base d’érable, une offre qui a tout pour plaire», ajoute Melissa Hains, directrice en chef du marketing chez McDonald’s du Canada.
«Les fans de McDo ont toujours hâte de découvrir la nouvelle campagne McJoueur. Ça fait jaser depuis plus de 10 ans maintenant. Cette année, pour célébrer l’érable, on rend hommage à l’une des campagnes les plus marquantes des dernières années au Québec et on provoque une rencontre improbable entre Cole et Claude. Une rencontre que personne n’attendait, mais qui va ravir tout le monde», souligne Cédric Audet, directeur de création chez Cossette.
Les messages publicitaires se déclinent à la télévision, à la radio, en affichage et en contenu numérique, et ce, jusqu’au 31 décembre.
Crédits:
CLIENT : McDonald’s du Canada – Melissa Hains, Suzanne Grondin, Noémie Duchesne, Andréanne Gilbert, Annie Woang
AGENCE : Cossette
PRODUIT : Laurence Veillette, Natalie Azoulay
CRÉATION : Steve Pépin, Cédric Audet, Marc-André Vigneault, Christian Jomphe, Mathieu Bouillon, Simon Provencher-Girard, Eva Martinez, Lionel Michée, Anne-Claude Chénier, Alexandre Gadoua
STRATÉGIE DE CONTENU : Cleo Tellier, Antoine Cormier
PRODUCTION D’AGENCE : Septième – Vicki Gagnon, Julie Beaudouin
PRODUCTION : Nova Films – Charles Gaudreau
RÉALISATION : François Lallier
POST PRODUCTION : Post-Moderne, Arketype
SON : Circonflex
REMERCIEMENTS : Rethink, Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ)