International Delight, la marque de rehausseurs de café à l’univers singulier et éclaté, se démarque avec une campagne de communication lancée à point pour briser la monotonie associée à la saison de la citrouille épicée. À travers cette initiative déclinée sur les médias sociaux, en ligne et à la télévision, la marque invite les consommateur·trices à déguster cette boisson iconique à leur façon.

Plus qu’un simple arôme, la citrouille épicée est devenue synonyme d’automne et s’est taillé une place dans la culture. International Delight ont voulu bousculer les codes et briser les stéréotypes: chacun peut déguster la citrouille épicée à sa façon. Pour cette initiative, la marque s’est assuré une présence omnicanale en adaptant la publicité télé qui avait été initialement produite aux États-Unis pour le Canada, à l’aide de son partenaire Momentum.

L’équipe de Carl Social Club, quant à elle, a épaulé International Delight dans le volet créatif de la publicité en ligne avec un message clair et inclusif: Faites votre propre latté citrouille épicée. Les deux partenaires ont misé sur un rendu visuel impactant et une production de qualité pour donner vie au caractère distinctif d’International Delight et différencier la marque de ses compétiteurs.

«Au niveau de la direction artistique, nous voulions capturer l’esprit chaleureux de la saison de la citrouille épicée en créant un univers monochrome inspiré par les tons chauds de l’automne et en y ajoutant l’aspect nostalgique qui ramène les gens à leurs souvenirs d’enfance, explique Alice Zhang, directrice artistique chez Carl. Cette production a été un projet extrêmement gratifiant, chaque collaborateur s’est investi pleinement pour donner vie au concept original en veillant méticuleusement aux moindres détails. Un pari réussi, car lorsqu’on regarde le rendu final des créatifs, on est resté très fidèles aux maquettes de départ!»

Carl a également collaboré avec International Delight pour décliner la campagne en influence avec une distribution très diversifiée qui comptait des créateurs venant des quatre coins du Canada, afin de représenter la variété des consommateur·trices d’ID. Une fois de plus, les mots d’ordre étaient l’authenticité et la créativité.


«Lorsque nous avons imaginé les concepts, nous voulions que chaque créateur·trice reste fidèle à ses habitudes. Nous avons donc donné peu de contraintes afin de laisser un maximum d’espace à la liberté d’expression de chacun. Et wow, nous avons été impressionnés par le résultat! Sans compter que la réponse des abonné·es a été incroyable! Les vidéos ont très bien performé, car elles sortaient des sentiers battus et chaque consommateur pouvait s’identifier à travers les différents profils», relate Léa Debruyne, conseillère en influence chez Carl.

Parmi les contenus phares, on retient notamment la vidéo spectaculaire de Jesse Lesniowski @saltinashaker qui s’est démarquée et a rapporté plus de 300 000 vues à elle seule. Du côté québécois, Antoine @antoinebc et les deux sœurs Chrystine et Vanessa @2fillesordinaires ont fait aussi grande impression avec des vidéos épatantes, à leur image.


Crédits:
Annonceur: International Delight Canada - Jeremy Oxley, Alexandra Latendresse, Melissa Dupont, Arthur Sylvestre, Audrey-Ann Fortier, Tom Grant
Agence: Carl Social Club
Service-conseil: Fanny Burtin, Antoine Dusseault, Thibault Etheart
Stratégie : Matthieu Daviaud, Mélodie Gagnon
Direction de création: Jean-François Morin
Conception-rédaction : Helen Savage et Annie Ouellet
Direction artistique : Alice Zhang
Directrice - Production Créative : Laurence Davidson
Productrice et Réalisatrice : Estelle Beauchemin
Coordonnateur de production: Charles-Edouard Ligondé
Influence : Léa Debruyne, Arielle Tan
Collaborateurs externes de production:
Direction photo: Étienne Dagenais
1er assistant caméra: Félix Even
Chef Éclairagiste-Machiniste: Gabriel Lavoie
Swing: Jacob Hélie
Set design: Audrey Andrade Garcia
Set design: Kimberly Genest
Stylisme culinaire : Chantal Legault
Stylisme: Hugues Q. Bergevin
Stylisme (assist): Geneviève Sauvé
HMUA: Nathan Archambault
Assistant de production: Edouard Adam
Talent: Renée, Jessy, Marven, Lucie
Agence de talents: Agence Details
Coloriste: Martin Gaumond
Montage & Motion Design: Danielle Bouchard
Mix sonore: Studio Underground
Studio d'étalonnage: Outpost
Studio: Studio Onova
Média : Wavemaker Canada
TV et OLV: Momentum Worldwide