Qolab signe la nouvelle campagne de la Fondation du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Au CHUM, il y a une urgence constante de soigner les patients actuels, mais un besoin tout aussi important d’innover pour les patients futurs. La maladie agissant à un rythme effréné, c’est aussi le rôle d’un centre hospitalier universitaire de trouver les meilleures façons de soigner ses patient·es. Grâce aux dons à la Fondation du CHUM, plus de ressources peuvent être investies dans la recherche et la technologie, accélérant l’innovation dans le système de santé québécois.

Le CHUM est connu au Canada comme chef de file en innovation, la Fondation du CHUM souhaitait donc faire preuve d’audace dans cette campagne afin de donner les moyens aux équipes du CHUM d’agir plus vite que la maladie. La Fondation du CHUM permet de financer de nombreuses activités au CHUM, comme la recherche, l’investissement dans les dernières technologies, l’enseignement et l’amélioration des soins. Ce financement est critique au progrès et chaque dollar investi grâce à la Fondation du CHUM sert à offrir plus de ressources aux services dans le besoin, tout ceci au profit des patients.

Souhaitant raconter le parcours de vrai·es patient·es au CHUM, Qolab a su prendre une approche agile lors du tournage pour montrer ce qui se passe derrière les murs de l’hôpital. Réalisé en 16mm, ce traitement a permis à l’équipe de Qolab de bien représenter la réalité des patient·es comme celle du corps soignant. Les trois segments de la publicité distinguent ce que les donateurs permettent de financer: la médecine spécialisée et personnalisée, la technologie de pointe et la recherche.

«C’est pour moi une belle preuve de ce que la production de Qolab est capable de faire en termes de production agile. En petite équipe, nous avons pu couvrir chaque instant d’excellence et de bienveillance au CHUM», explique Jocelyn Goyer, directeur principal de la création chez Qolab.

«C’était une priorité pour nous de mettre de l’avant l’humain à travers le travail quotidien des équipes du CHUM pour soigner et guérir les patient·es, et je crois que c’est un travail réussi avec cette campagne», mentionne Pascale Bouchard, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM.

La campagne multiplateforme est en ligne et en ondes depuis le 16 novembre à travers les corridors du CHUM, en abribus imprimé, à la télé, sur le web ainsi que sur les médias sociaux.


CHUM 1
CHUM 2
CHUM 3
CHUM 4
CHUM 5

Crédits:
Annonceur : La Fondation du CHUM
Agence : Qolab
Direction de création : Jocelyn Goyer, Félix Drouin
Conception-rédaction : Laurent Tremblay
Direction artistique : Jacynthe Bellemare
Production : Véronick Arseneau, Louise Leclerc
Stratégie: Laetitia Metayer
Service-conseil : Morgane Bourel, Ariane Stapleton
Maison de production : MELS
Photographie : Joanie Fortin
Réalisation : Alex «Migli» Miglierina
Direction photo : Ben Jones
Stylisme : Joanick Giroux
Montage : Paul Bergeron
Coloration : Karim El Katari
Musique: Supersavant