À l’occasion des Fêtes, l’organisme Les Produits du Québec lance une campagne signée Bleublancrouge afin de promouvoir ses marques de certification, qui sont maintenant présentes chez plusieurs grands détaillants.

Promouvoir l’achat local
Les marques de certification Les Produits du Québec permettent aux consommateur·trices de repérer facilement les biens non alimentaires fabriqués, conçus et produits localement.

«En seulement un an, plus de 53 000 produits provenant de 147 entreprises adhérentes ont été vérifiés. De plus, nos marques de certification sont désormais affichées chez de nombreux détaillants», explique Catherine Beaulieu, cheffe communications et marketing chez Les Produits du Québec.

Une campagne rassembleuse
Lorsqu'on opte pour un produit du Québec, on offre bien plus qu’un simple cadeau: on contribue à un mouvement collectif qui touche tout le Québec, du designer industriel qui a conçu l’objet au vendeur qui a fourni ses conseils.

«On s’est basé sur cette prémisse pour concevoir une campagne qui incarne cet esprit de solidarité, cette fierté de soutenir ce qui est fait ici, tout en renforçant le lien qui unit les gens de la province. On voulait célébrer les produits locaux, mais aussi tout le travail derrière ceux-ci», ajoute Audrey Blondin-Rocheleau, superviseure, service-conseil chez Bleublancrouge.

Un déploiement 360
Cette nouvelle campagne sympathique et bienveillante a été déployée au mois de novembre dans une variété de médias: message TV de 30 secondes, super panneau, abribus, affichage dans les centres commerciaux, bannière web, réseaux sociaux et La Presse+.

«L’idée derrière cette campagne était de donner à l’organisme Les Produits du Québec la place de premier plan qui lui revient et de créer un impact majeur dans le marché en utilisant en priorité la créativité et les médias d’impact. Les maquillages complets d’autobus ainsi qu’une murale géante à la station de métro Place-des-Arts en témoignent notamment», indique Marianne Courchesne, directrice stratégie média chez Glassroom.


produit du quebec

Crédits:
Client : Les Produits du Québec (Elfi Morin, Catherine Beaulieu, Lisa Guérin)
Agence : Bleublancrouge
Direction de création : Brigitte Ledermann, Sébastien Rivest
Conception-rédaction : Sébastien Dupras-Rhéaume
Direction artistique : Claude Ringuette, Dalia Fernandez, Daniel Poirier, Yannick Robitaille
Stratégie : Audraine Houel, Jean Eude
Service-conseil : Marlène Boutin-Masse, Audrey Blondin-Rocheleau, Jade Pomerleau
Production : Anne-Andrée Benoit, Marie-Josée Tremblay
Studio : Carole Roy
Média : Glassroom (Marianne Courchesne, Jonathan Paré)
Réalisation : Eno
Maison de production : Gorditos
Son : Circonflex