La semaine dernière se tenait la dernière ronde du jury nord-américain des Immortal Awards, un concours international organisé par Little Black Book qui célèbre les « idées immortelles », c’est-à-dire à l’impact et à l’influence durables. 

Trois finalistes nord-américains ont été sélectionnés par un jury constitué de Jordan Doucette (Dentsu Creative Canada), Mike Dubrick (Rethink), Neil Heymann (Accenture Song), Graham Lang (TAXI), Britt Nolan (Leo Burnett Chicago), Myra Nussbaum (Havas Chicago), Andrés Ordóñez (FCB Chicago/LA), Tania Sethi (Hogarth North America) et Matthew Wood (Whitehouse Post).

Les trois projets primés pour l’Amérique du Nord sont :
Heinz Ketchup | Ketchup Fraud : La campagne, issue du bureau montréalais de Rethink, met en lumière un comportement qu’on soupçonnait tous chez les restaurateurs, soit le remplissage « frauduleux » de bouteilles Heinz avec un autre ketchup de moindre qualité.

Decathlon Canada | Ability Signs : Cette initiative, également issue du bureau montréalais de Rethink, propose une réinterprétation du symbole universel d’accessibilité afin d’y injecter une touche de sport pour montrer les personnes vivant avec un handicap sous un autre jour.

Apple | The Greatest : Un message, développé à l’interne chez Apple, qui met en valeur les fonctions d’accessibilité des produits Apple, et les gens en situation de handicap qui les utilisent au quotidien.

La compétition des Immortal Awards est ouverte à toutes les agences membres de Little Black Book. Les participations sont limitées à cinq projets par agence afin de garantir la qualité et l'équité. Le jury est constitué de figures de proue de l'industrie, lesquelles ont le loisir d’attribuer ou non des prix, en
fonction de leur évaluation.

La prochaine (et dernière) étape d’évaluation est prévue pour le 7 décembre, et les gagnants mondiaux seront dévoilés en janvier prochain.

Immortal Awards