S’appuyant sur une équipe professionnelle composée de spécialistes aux horizons variés, l’Agence Sonia Gagnon s’est imposée comme étant une référence en matière de représentation artistique et de relations publiques depuis sa création. L’une des forces de l’agence ? Offrir un service complet à ses artistes, à travers ses divisions. Avec la fin de l’année qui approche, l’heure des bilans a sonné. 2023 a été remplie de belles collaborations et de projets pour les artistes provenant de différents horizons.
Division jeu et voix
Du petit écran aux grandes productions cinématographiques, les artistes de l’agence ont captivé le public avec des performances remarquables, tant dans des productions d’ici que d’ailleurs. Il·elles ont conquis nos écrans avec des rôles dans des émissions populaires telles que STAT, Indéfendable, Lac Noir, À cœur battant, Contre-offre, La Candidate, Classé secret, C’est comme ça que je t’aime, Une affaire criminelle, Shoresy, ainsi que dans des longs métrages tels que La petite et le vieux et Les chambres rouges.
Il·elles ont obtenu des rôles dans des publicités visuelles pour des compagnies comme Jean Coutu, Métro, Fido, Centraide et Yuzu. Leurs voix ont aussi résonné dans les campagnes publicitaires de grandes entreprises telles que St-Hubert, IGA, Maison Corbeil, Maple Leaf, Doordash, Desjardins, et SAAQ. De plus, leur talent s’étend au domaine des livres audio, où il·elles ont prêté leur voix à des œuvres telles que Magicien d’Oz, Hell.com, Casse-Noisette, Sur le seuil et La bête originelle. Les artistes ont illuminé la scène avec des performances dans des comédies musicales telles que La Famille Addams, La Mélodie du bonheur et Messe solennelle pour une pleine lune d’été. Ils ont également conquis les planches de théâtre avec des pièces comme La Corriveau, Il était Dix, Circus Opus et Je suis un produit.
Division marketing d’influence
L’Agence clôt une année marquée par une série de campagnes marketing innovantes dans lesquelles la créativité de ses artistes a été mise en évidence par plusieurs partenariats. Parmi ces réussites, soulignons la campagne avec Bouclair ainsi que des collaborations fructueuses Desjardins et Banque TD. Les partenariats avec des marques bien établies telles que Maxi, Rachelle-Béry, Wabasso, Sol, Coca-Cola, La Ronde, Croix-Rouge, Pampers, Dormez-vous et plusieurs autres ont contribué à renforcer la pertinence des créateur·rices de contenu dans le cadre des campagnes marketing. En ce qui concerne le secteur de la beauté, il·elles ont brillé grâce à des partenariats avec des marques renommées telles que Pharmaprix, Avène, Neutrogena, Clarins, Burt’s Bees, NARS, La Roche Posay, Yves Rocher et Revlon.
Division conférence et animation
Les artistes de l’Agence, véritables porte-paroles de valeurs inspirantes, propagent leur impact positif en donnant des conférences abordant une diversité de sujets. Ces conférences ont réussi à toucher des publics variés des quatre coins du Québec jusqu’aux États-Unis, soulignant ainsi la portée internationale des artistes. Les artistes de l’Agence ont su se démarquer dans le domaine de l’animation en travaillant avec divers médias et chaînes. Leur présence radio s’est démarquée grâce à des collaborations avec Rythme FM, Rouge et Énergie, et ce, partout à travers la province. À la télévision, les artistes ont captivé les téléspectateur·rices sur TVA, Noovo et Radio-Canada, élargissant ainsi leur portée. De plus, leurs compétences en animation ont été déployées sur des chaînes spécialisées telles qu’Ami et VRAI.
Projets littéraires
L’Agence s’investit également dans le domaine littéraire et a initié la création de deux œuvres : Le Trésor de Blaise et L’oracle de Mademoiselle Lili. Ces projets témoignent de l’engagement à promouvoir la créativité sous toutes ses formes. Plusieurs auteur·rices de l’Agence sont présentement en écriture, leurs œuvres pourront être découvertes au cours de la prochaine année.
Mandats de relations publiques
L’Agence s’est vu confier plusieurs mandats de relations de presse, aussi bien par ses artistes que par des partenaires externes. Parmi ces collaborations, soulignons l’implication de l’équipe dans les relations publiques de l’événement Y de Guillaume Dulude et le lancement de L’oracle de Mademoiselle Lili, démontrant la confiance des artistes envers l’expertise de l’Agence. Au-delà de ces missions internes, les relationnistes ont aussi pris en charge la gestion des relations de presse du lancement de deux ouvrages : TELLEMENT FRAIS de Geneviève O’Gleman et Force de Jimmy Sévigny.
La prochaine année s’annonce prometteuse pour l’équipe qui continue de repousser les limites en termes d’accompagnement et de développement de projets.