Encore cette année, le Cinéma du Parc a poursuivi ses projections de nuit dans le cadre de son programme Minuit au Parc. Une fois de plus, un grand nombre de cinéphiles étaient au rendez-vous.
L’agence Les Évadés a créé 5 nouvelles affiches des plus audacieuses pour promouvoir chacun des films constituant cette programmation originale : Down by Law, Akira, Taxi Driver, Paprika et The Lighthouse. Pour ce faire, le directeur de la création Design à l’agence, Martin Dupuis, a choisi les illustrateurs Christian Robbles, Owen Gent et Mathieu Potvin pour leur donner vie.
Voyez trois des affiches développées par les créatifs pour les films Akira, Taxi Driver et Paprika.
« Ce qui est inspirant dans la création d’affiches thématiques pour Minuit au Parc c’est qu’il s’agit généralement de films plus anciens que les gens connaissent et aiment déjà. Cela nous permet de briser les règles généralement utilisées pour promouvoir les films. Nous abordons les affiches comme des interprétations artistiques de ceux-ci », a affirmé Martin Dupuis, directeur créatif.
« L’aspect le plus exigeant dans cette création a été de vraiment repousser les limites de la conception d’une image pour un film qui a été si important pour tant de personnes à travers le monde. J’ai été tellement inspiré par ce film que je voulais vraiment lui rendre hommage ! », a déclaré Christian Robbles, illustrateur de l’affiche d’Akira.
« La partie la plus délicate de la représentation d’un film jouissant d’une forte identité visuelle est de trouver l’équilibre entre sa reconnaissabilité et l’apport d’une nouvelle vision esthétique. Avec l’affiche de Taxi Driver, j’ai joué avec la quantité de détails ajoutés au visage de Travis Bickle (Robert DeNiro) », a mentionné Owen Gent, illustrateur des affiches Down by Law, Taxi Driver et The Lighthouse
« Je vois Paprika comme un thriller fantaisiste et horrifique d’un monde qui se referme sur les protagonistes. Comme si on était pris dans un somptueux miroir déformant dont on ne sortira jamais. C’est suite à ce constat que m’est venue l’idée d’articuler une composition en réflexion kaléidoscope », a dit Mathieu Potvin, illustrateur de l’affiche de Paprika.
Crédits :
Clients : Cinéma du parc
Agence : Les Évadés
Illustrateurs : Christian Robbles, Owen Gent et Mathieu Potvin