L’agence de stratégie, de communication et de relations publiques Exponentiel révèle sa nouvelle identité et image de marque, reflétant sa promesse aux entreprises et aux leaders, à son équipe et à ses partenaires : sortir du lot. Dévoilé à l’aube de son dixième anniversaire, ce nouveau positionnement signé Lucide Studio marque aussi une offre de services redéfinie à l’image de ses expertises et de ses valeurs.
En 2015, Véronique Arsenault, PRP, a fondé l’agence avec une vision claire : aider les leaders, les entreprises et les organisations à se démarquer en faisant preuve d’audace et en pensant différemment. Portés par la croissance continue de l’agence, Véronique et son partenaire — au travail comme à la maison — Mathieu Lavallée, ont senti que le temps était venu de pousser encore plus loin leur vision d’avenir et la croissance d’Exponentiel.
« Notre nouvelle image de marque est l’aboutissement de plusieurs années d’innovation, d’engagement et d’amélioration continue. La grande force de notre clan est d’être agile et précis. On apporte de la clarté́ pour mettre en lumière le cœur d’un projet. On jette un regard humain et empathique sur nos mandats. On écoute vraiment, tout le temps. On réfléchit à plusieurs ; on emprunte des voies différentes. Bref, on n’a pas froid aux yeux pour remettre en question la normalité qu’on voit trop souvent dans notre industrie », ont déclaré Véronique Arsenault et Mathieu Lavallée.
Le tandem a choisi de travailler avec l’agence de création Lucide Studio et son président et fondateur, Clément Dura, car les deux agences partagent une même vision, soit celle de penser et d’approcher les choses différemment. Avec ses collaborateur·rices, Lucide Studio a su saisir l’essence d’Exponentiel, son esprit d’équipe et sa promesse, et la représenter parfaitement avec sa nouvelle image de marque.
« Ce qui nous rend fier·ères, c’est que la nouvelle identité reflète non seulement la vision pour l’avenir d’Exponentiel, mais également les gens qui la composent. C’est l’aboutissement d’un travail de collaboration unique et rafraichissant », a indiqué Clément Dura.
Comprenant ses nouveaux services de communication d’impact et de communication financière, l’identité renouvelée de l’agence prend vie à travers des illustrations qui font briller de façon authentique son côté givré et permet de faire vivre l’esprit de son « clan » à travers des scènes ludiques. La nouvelle image
La nouvelle image d’Exponentiel, que l’on peut découvrir sur son site web revampé, incarne l’identité de l’agence, mais aussi son esprit d’innovation et d’adaptation face au monde qui se transforme.
La vidéo peut être consultée ici.
Crédits
Client : Exponentiel — Véronique Arsenault, Mathieu Lavallée
Stratégie et direction de création : Lucide Studio — Clément Dura
Conception-rédaction : Fleming & Friends – Kerry Fleming et Isabelle Cardinal
Rédaction : Christelle Lavoie et Exponentiel
Illustrations : Simon Bousquet
Développement web : Antoine Tremblay