Après une première campagne citoyenne diffusée en septembre dernier, la MRC de Manicouagan fait de nouveau appel à l’agence Hula Hoop pour proposer une campagne publicitaire sur le volet économique de la région sous forme de websérie. Accompagné de Clark Influence, l’agence a fait appel à l’animateur et réalisateur Jean-Michel Péloquin, connu pour ses émissions Expat et OuiSurf pour animer les 5 capsules. Le tout signée sous la nouvelle image de marque territoriale de la MRC, Manicouagan, Terre de visionnaires, lancée fin 2022.

À travers la websérie, le public part à la rencontre de visionnaires qui façonnent le paysage économique manicois et valorisent le territoire et ses innombrables opportunités. On rencontre des passionné·es et des entrepreneur·es engagé·es tout en voyageant parmi les paysages époustouflants de la Manicouagan !

Le concept se veut simple : laisser parler celles et ceux qui voient grand. Il·elles nous racontent leur histoire et leurs parcours, souvent croisés et entremêlés, pour créer des projets ambitieux, entre économie circulaire et vision internationale.

« Orchestrée avec brio par Hula Hoop Montréal, la websérie “À la rencontre de visionnaires” est une magnifique vitrine tant pour les visionnaires de la Manicouagan qui y sont en vedette que pour les personnes qui seraient tentées par une “aventure” économique et entrepreneuriale dans notre région. Grâce à la réalisation dynamique, à l’animation sympathique de Jean-Michel Peloquin, aux images du Groupe North Shore et à nos ambassadeur·rices qui traduisent leur réelle passion pour la Manicouagan, c’est une campagne d’une grande qualité dont nous pouvons être très fiers ! », a déclaré Marie-Luce Pelletier Legros, coordonnatrice aux communications de la MRC de Manicouagan.

C’est en effet grâce aux témoignages de visionnaires comme Valérie Djapa, Julie Bérubé, André Morin, Coralie Dumais ou Cédric Mimeault que l’on devine le soutien (qu’il soit financier ou administratif) et le réseau d’entraide qui se trouvent dans la région. Un élément d’autant plus important lorsque l’on constate l’engorgement des grandes villes.

À travers cette campagne territoriale, l’agence Hula Hoop souligne les enjeux auxquels font face les territoires en région qui cherchent à créer de la rétention et rappeler à toutes et tous, mais surtout aux jeunes, qu’il est possible de s’épanouir tant personnellement que professionnellement en dehors des grands centres.

Cette collaboration (entre la MRC Manicouagan et l’Agence Hula Hoop) laisse entrevoir une troisième campagne pour le volet touristique, prévue au printemps 2024, toujours portée par la marque territoriale Manicouagan, Terre de visionnaires.

Crédits :

Clients : MRC Manicouagan
Agence : Hula Hoop Montréal
Direction-conseil : Marc-André Dionne et Fanny Mielnitchenko Direction de création : Patrice Chatelus
Direction artistique : Mélanie Poirier et Thierry Silvestri Conception-rédaction : Antoine Renoux
Production web : Apolline Varlet
Boite de production : Groupe North Shore
Influence : Clark Influence
Stratégie Média : Espace M
Animateur : Jean-Michel Péloquin