Bob a créé l’identité de Dessana, une marque holding dans le monde du design visant à créer du bien-être dans tous les espaces de vie. Fondée par un collectif de quatre entreprises en design (ADI, Bouty, Modulis, Perez), Dessana a pour objectif de devenir le « one stop shop » incontournable de l’industrie, renforçant ainsi son influence et son impact économique et social.

L’agence avait pour défi de créer une architecture de marque cohérente qui permettrait aux marques filles de collaborer afin de rejoindre différentes cibles de l’industrie tels que les designers, les usagers ou encore les partenaires. À travers ses différentes marques, la mission du groupe Dessana est claire : concevoir et fabriquer une gamme élargie de produits de qualité supérieure destinés à tous les espaces de vie. Le nom Dessana évoque lui-même cette idée : « Des » rappelant l’industrie du design et « sana », provenant du mot latin « sain ». Une fois le nom établi, Bob a créé un logotype inspiré de l’industrie du design, déclinable sur différentes applications communicationnelles. Un univers de marque complet a été imaginé pour Dessana, proposant ainsi toute une narration et des éléments normatifs, consolidés dans un guide de marque et une boîte à outils, permettant ainsi à la marque de communiquer de manière cohérente et percutante dans son industrie.

Le succès de Dessana démontre l’expertise de Bob en matière d’architecture de marque, de positionnement stratégique, de création et de design de marque. L’agence est honorée d’avoir contribué à l’établissement de la marque et se réjouit de poursuivre sa collaboration avec Bouty pour continuer à façonner l’avenir du design d’espace.

Dessana 1

Dessana 2

Dessana 3

Dessana 4

Dessana