Jeudi soir se tenait le gala du concours annuel du Advertising and Design Club of Canada (ADCC).

Au total, l’ADCC a décerné 344 prix, dont 46 médailles d’or. Rethink s’est vu remettre deux des prestigieux Scarlet Letter Awards, dont un pour l’Agence de l’année et un pour l’Agence interactive de l’année. LG2 a remporté le trophée Scarlet Letter et le titre d’Agence de design canadienne de l’année.

En plus d’avoir remporté deux des prestigieux Scarlet Letter Awards, Rethink a remporté 15 médailles d’or pour quatre marques différentes. LG2 s’est vu décerner 29 prix, incluant la Scarlet Letter en design, 1 or, 6 argent, 21 bronze. Ces récompenses reconnaissent l’excellence du travail de l’agence auprès de plus de 15 clients.

Caserne a également remporté le fameux prix Scarlet Letter pour le Meilleur studio de design.

Pour rappel, le ADCC détermine les gagnants de la Scarlet Letter par un système de pointage lié au nombre de prix or, argent, bronze et de nominations qu’une agence, un studio ou une compagnie de production reçoit au terme du concours de l’année.

« Le prix Scarlet Letter a pour moi, une signification très particulière. Le design est plus qu’une catégorie pour LG2. Ça veut dire créer des expériences qui dépassent la notion de discipline et qui embrassent plusieurs perspectives. On est ravi·es de pouvoir faire vivre les marques de nos client·es de la manière la plus significative et la plus percutante possible. Ce prix reflète notre engagement à trouver des moyens nouveaux (et amusants) pour permettre aux marques de prospérer dans le marché actuel », a déclaré Claude Auchu, associé et chef de la direction, LG2.

Pour consulter la liste des gagnants, cliquez ici.

adcc