À l’approche du Vendredi fou et de la surconsommation qu’il entraîne, Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent (Centraide QCABSL) lance une offensive de conscientisation, en partenariat avec Native Touch. La grande idée: tracer un parallèle entre faire la file pour profiter des promotions pendant le Vendredi fou et la faire au quotidien pour satisfaire des besoins de base, et ainsi sensibiliser les gens à questionner la valeur de leurs dépenses pendant cette période.
Parce que si faire la file pour se gâter, c’est bien, faire la file pour dormir au chaud, pour recevoir du soutien psychologique ou pour se procurer un panier d’aide alimentaire, ce ne l’est pas. Faire la file pour l’essentiel, c’est inhumain.
En soutenant 275 organismes de façon solidaire sur ses territoires, Centraide QCABSL a pour mission d’agir sur les inégalités sociales, l’exclusion et la pauvreté. Ce message simple et impactant met en lumière la concrétude de ces enjeux, permet d’éveiller les consciences dans les communautés et renforce l’importance d’une contribution à la campagne Centraide.
Lancée le 17 novembre, l’offensive sera visible en affichage numérique sur une variété de sites web et sur les réseaux sociaux de Centraide, à travers la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent.
Cliquez ici pour voir le concept animé
Cliquez ici pour faire un don à Centraide
Crédits:
Conception: Maude Migué, Marie-Ève Plamondon, Virginie Roy et équipe Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Partenaire média et création: Native Touch