Afin de souligner avec panache son 75e anniversaire, Metro s’est tournée vers Qolab pour créer un livre-souvenir à l’intention de ses fidèles marchands, producteurs et collaborateurs. Intitulé 75 ans, c’est la vie – Metro, l’ouvrage, témoignant de la proximité de Metro avec les communautés québécoises, se veut un livre moderne et actuel mélangeant souvenirs, anecdotes et recettes exclusives. L’ensemble de l’oeuvre rappelle et inclut aussi la campagne actuelle du fleuron québécois de l’alimentation: Manger, c’est la vie.

À la fois livre-anniversaire historique et émouvant et petit guide gourmand et inspirant, ce remarquable album contient des reportages sur l’alimentation ainsi que sur les nouvelles tendances et met en vedette des produits phares du Québec; les proposant en recettes originales plus alléchantes les unes que les autres, le tout signé Martin Juneau, chef exécutif chez Metro. De plus, le livre offre des idées de visites gourmandes pour permettre de découvrir des trésors cachés ainsi que des artisan·es de partout au Québec.

metro 1
metro 2

Qolab, pour produire une oeuvre personnelle, créative et franchement québécoise
Forte de son expertise en création sur mesure, Qolab a été mandatée par Metro pour produire ce livre-souvenir. En plus d’avoir créé une oeuvre splendide et riche en histoires, Qolab a réussi à produire un authentique livre foodie de qualité et rempli d’émotions, d’informations enrichissantes et d’idées inspirantes. C’est notamment la collaboration entre les équipes au contenu et en studio, alliant expérience et talent, qui a permis de proposer un produit fini à l’image de Qolab et de Metro: créatif, moderne et surtout, avec le Québec tatoué sur le coeur.

«Le résultat est véritablement impressionnant, ajoute Hélène Laurendeau, nutritionniste et spécialiste des communications, auteure des introductions de section pour le livre 75 ans, c’est la vie – Metro. Il s’agit d’une oeuvre superbe et brillante. C’est un vrai magazine foodie de qualité qui sera offert en guise de reconnaissance aux fidèles marchands et collaborateurs de Metro.»

Imprimé en 1000 exemplaires seulement, ce livre s’avère un cadeau unique pour les marchands Metro. Une version numérique sera par ailleurs disponible ici pour consultation.

metro 3
metro 4
metro 5
metro 6
metro 7

Crédits:
Client : Metro
Agence : Qolab - qolab.ca
Directeur général : Sébastien Viau
Directrice, stratégie et contenu : Andrée-Anne Gauthier
Éditrice en chef : Juliette Ruer
Création graphique : Louis-Philippe Verrier et Alexandre Fauteux
Conseillère, publication sur mesure : Caroline Abel