Le Collège Letendre devient l’un des premiers établissements d’enseignement secondaire privé à dévoiler les résultats d’une réflexion sur sa marque employeur, entreprise avec le soutien de la boutique de marque Déraison et du studio de design graphique Barnik. Tout comme son campus situé au centre-ville de Laval, la campagne qui prend l’affiche donne rendez-vous au carrefour «du Souvenir» et «de l’Avenir».
Mon meilleur emploi depuis le secondaire
S’articulant autour du slogan «Mon meilleur emploi depuis le secondaire», l’initiative du Collège se donne pour objectifs d’interpeler les travailleur·euses du milieu de l’éducation comme de tout autre secteur d’activité, présentant au passage un visage plus humain et inclusif de l’école privée. Dès le premier contact, la campagne relève le défi de ramener tous·tes les candidat·es potentiel·les à l’école secondaire, où se sont forgés il y a 10, 20 ou 30 ans plusieurs précieux souvenirs et où la vie professionnelle a débuté au fil de petits boulots sans prétention.
Plus qu’une simple campagne, c’est une conversation qui est lancée aujourd’hui. À ce premier volet affichage qui met de l’avant une première ambassadrice, Ève Desautels, surveillante éducatrice en 4e secondaire, s’ajouteront bientôt diverses exécutions qui donneront la parole à d’autres employé·es du Collège Letendre, célébrant fièrement la diversité culturelle et professionnelle qui fait la force de son équipe, dans un environnement scolaire et urbain des plus stimulants.
De l’enseignement jusqu’à l’administration, en passant par les ressources humaines et les services informatiques, la description des divers postes présentement disponibles peut être consultée ici.


Crédits:
Client : Stéfanie Machabée Primeau, conseillère en communication, Collège Letendre
Conception-rédaction : Hughes Chandonnet, Déraison
Design graphique : Kattie Léveillé, Barnik
Photographie : Hans Laurendeau, Shoot Studio