Nortera choisit Léger DGTL pour ses campagnes de recrutement numérique. Son rôle sera de déployer des campagnes d’embauche adaptées et performantes en fonction de ses différents marchés.
«Nortera a choisi de travailler avec Léger DGTL puisqu’elle propose une campagne innovante, mettant en valeur nos employé·es en tant qu’ambassadeur·drices, ce qui dépasse le cadre des campagnes de recrutement conventionnelles. L’agence met l’accent sur la recherche marketing et les analyses approfondies des marchés cibles pour le recrutement, offrant ainsi une approche stratégique unique en harmonie avec les objectifs de Nortera», explique Michelle Lemery, conseillère principale communication marketing, Nortera.
Prendre de meilleures décisions appuyées sur la donnée
La force de Léger DGTL réside dans son alliance avec des expert·es en recherche marketing et en analytique. Pour mettre en place une stratégie de recrutement efficace et adaptée à la réalité des travailleurs d’usine, des entrevues individuelles ont eu lieu au Québec, dans le Canada anglais et aux États-Unis. Les objectifs étaient de comprendre la perception de la marque employeur actuelle, les motivations des candidats potentiels et leur parcours utilisateur dans le cadre d’une recherche d’emploi.
D’autant plus, les équipes de Léger DGTL se pencheront sur une analyse complète de l’écosystème actuel de recrutement numérique de Nortera, en plus de celui de ses compétiteurs, dans le but de lui définir une approche globale pour l’ensemble de ses marchés.
Tous les insights recueillis des entrevues et de l’analyse numérique serviront à alimenter une stratégie efficace et plus performante dans un écosystème réfléchi. Finalement, Léger DGTL est également mandatée de la conception créative des campagnes, en plus de la captation vidéo.
«Ce mandat incarne la synergie entre l’excellence en recherche de Léger et notre expertise en marketing numérique. Pour Nortera et Léger DGTL, il est évident que la mise en place de stratégies et de campagnes de recrutement performantes repose sur une compréhension fine des motivations des candidats. C’est un honneur de collaborer avec un client aussi visionnaire», partage Boris Ung, directeur stratégie et développement des affaires, Léger DGTL.