Comment construire une expérience de consentement conforme à la loi 25 tout en valorisant votre image de marque ?

Traduire le langage juridique de la loi 25 en langue technique sur votre site internet peut s’avérer risquer et fastidieux, d’autant plus si vous souhaitez valoriser votre image de marque.

C’est pour cela qu’Axeptio et Robic s’associent lors d’un webinaire pour vous donner tous les outils nécessaires afin de comprendre cette nouvelle loi et surtout de vous mettre en conformité.

Au programme :

  • Loi 25 : Les exigences
  • La personnalisation de contenus : une question de pertinence
  • La protection des renseignements personnels : une exigence accrue
  • L’utilisation des cookies et autres technologies de suivis : une stratégie à encadrer
  • La relation entre expérience de consentement et préférence de marque.
  • Risques, amendes et procédures.

Les conférenciers :

Caroline Jonnaert — Associée — ROBIC

Caroline Jonnaert est avocate, agente de marques et associée chez ROBIC, cabinet de renommée internationale regroupant des professionnels aux compétences variées incluant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété́ intellectuelle et en droit des affaires.

Romain Bessuges-Meusy — Directeur Général — Axeptio

Romain Bessuges-Meusy est le Directeur Général et co-fondateur de la start-up Axeptio. Depuis 2017 la start-up française fournit une plateforme axée sur l’utilisateur pour aider les entreprises à recueillir le consentement et à se conformer aux exigences des lois sur la protection des données personnelles.

Un nouveau contexte légal

La Loi 25 révolutionne les lois sur la protection de la vie privée dans les secteurs privés et publics des entreprises québécoises. Sous le titre évocateur de « Loi pour moderniser la protection des renseignements personnels », elle impose des exigences plus strictes aux entreprises en matière de confidentialité. Les amendes substantielles et les pouvoirs renforcés de la Commission d’accès à l’information sont au cœur de cette nouvelle réglementation qui met l’accent sur la transparence, le consentement et la protection accrue des données.

Inspirée par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’Union européenne, la Loi 25 marque une avancée majeure pour le Québec. Elle s’inscrit pleinement dans les objectifs du RGPD en matière de protection des renseignements personnels et de responsabilisation.

Les entreprises québécoises doivent désormais prendre en compte les principales dispositions de cette loi :

1. Divulgation rapide : Les entreprises manipulant des données biométriques doivent informer la Commission d’Accès à l’Information du Québec (CAI) au moins 60 jours avant la mise en place du système.

2. Protection de la vie privée : Les entreprises doivent désigner un responsable de la protection des renseignements personnels.

3. Déclaration des incidents : Les entreprises sont tenues de signaler toute violation de confidentialité mettant en péril des renseignements personnels.

Pour vous inscrire, cliquez ici

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