Si les vacances sont souvent considérées comme la période la plus merveilleuse de l’année, pour plusieurs, les vacances sont aussi l’une des périodes les plus occupées et souvent les plus stressantes de l’année. Avec «Take a Holiday from the Holidays», IKEA et Rethink rappellent aux consommateur·rices ces moments de répit joyeux, peu importe leur taille, qu’on est parfois capable de trouver par soi-même au milieu du chaos que cette saison peut apporter.
La campagne est ancrée dans un film qui montre des gens prenant des pauses lors de diverses fêtes et événements festifs. Il·elles se cachent un instant dans une chambre d’ami·es lors d’une réunion en famille ou se réfugient dans la salle de bain pour se reposer les pieds lors d’une fête du Nouvel An. On y voit même le père Noël prendre un moment pour lui dans le garage.
Le film se déroule sur la reprise emblématique de Tiffany de I Think We're Alone Now, et la stratégie vise à mettre en valeur les réalités authentiques de la vie à la maison pendant la période des fêtes en montrant des expériences de vacances plus réelles et plus pertinentes.
«Les vacances sont l’une des périodes les plus occupées de l’année, et même si nous prévoyons et chérissons les célébrations en famille et entre amis, à un moment donné, nous avons tous besoin d’une petite pause, déclare Jonelle Ricketts, directrice du marketing chez IKEA Canada. Cette campagne des Fêtes de cette année vise à montrer comment IKEA peut contribuer à créer dans n’importe quelle maison des espaces parfaits pour prendre une petite pause après le chaos de la période des fêtes.»
La campagne comprend la télévision, le cinéma, l’affichage, le numérique et les réseaux sociaux, et se déroulera à partir du 13 novembre au 24 décembre.
Crédits:
Client: IKEA
Agency : Rethink
Chief Creative Officer: Aaron Starkman
Group Creative Director: Michelle Spivak
Partner, Group Creative Director - Copywriter: Robbie Percy
Partner, Group Creative Director - Art Director: Caroline Friesen
Copywriter: Aman Soin, Karine Doucet
Art Director: Ashley Park
Chief Strategy Officer: Sean McDonald
Strategy Director: Jay Fleming
Strategist: Jayne Stymiest
Group Account Director: Kiara Wilson
Account Director: Jia Cau, Catherine B. Mainville
Account Supervisor: Erica Francis
Account Supervisor: Melissa Luk, Queenie See
Account Manager: Sharlyn Barahona
Associate Director of Broadcast Production: Nadya MacNeil
Senior Integrated Producer: Agnes Gilchrist
Broadcast Producers: Anita Abbasi, Chantal Wakil
Production Intern: Vinnick Luedjeu
Date of First Appearance: Nov 13, 2023
VIDEO
Production House: Steam Films Inc.
Executive Producers: Krista Marshall/Jill Brennan
Director: Rachel Morrison
DP: Bobby Shore
Line Producer: Dolores Salken
Production Designer: Jesson Moen
Stylist: Donna Irvine
Transfer/Online Studio: Alter Ego
Colourist: Wade Odlum
VFX Artist: Eric Perrella
Producer: Andrew Tavares
Editorial House: Nimiopere
Editor: Graham Chisholm
Assistant Editor: Griffin Stobbs
Audio House: Berkeley
Creative Director: Jared Kuemper
STILLS
Production House: United Assembly Inc.
Photographer: Suech + Beck
Executive Producer: Lindsey Rebeiro
Studio Manager: Todd Bennett
Retoucher: Kostas Loukopoulos
Studio Artist: Stephanie Sherwood
CLIENT
Country Marketing Manager, Jonelle Ricketts, IKEA Canada
“Former” Country Marketing Communications Manager, Claudia Mayne, IKEA Canada
Country Marketing Communications Leader, Jacqueline Wark, IKEA Canada
Country Marketing Communications Specialist, Nadia Kassam, IKEA Canada
Marketing Performance Leader, Marissa Fischer, IKEA Canada
Integrated Media Leader, Vanessa Herz, IKEA Canada
Integrated Media Manager, Kristin Newbigging, IKEA Canada
Loyalty Leader, Musab Memon, IKEA Canada
Acting Manager, Customer Engagement and Loyalty, Michelle Oliveira, IKEA Canada
Interior Design Leader, Lindsay Marsh, IKEA Canada
MEDIA
Planning by Carat
Loyalty & CRM
Wunderman Thompson
McKenzie McCart, Strategy Director
Maryam Asad, Account Director
Sanya Bharti, Account Supervisor