Cet été, les amateur·trices de frissons et d’aventures ont été servis au-delà de leurs espérances grâce à l’initiative audacieuse de Bromont, montagne d’expériences: le concours de rêve pour devenir le ou la prochain·e testeur·teuse de glissades d’eau recherché·e. Signée par TUX, cette campagne novatrice visait à dénicher un talent exceptionnel doté de la meilleure technique de glisse au Québec, tout en propulsant le Parc aquatique sous les projecteurs dès le mois de juin, une période souvent sous-estimée par les adeptes de glissades d’eau.
À travers cette initiative inédite, près de 2000 candidatures de tous les horizons ont afflué. Les participants avaient la possibilité d’envoyer des vidéos de présentation, offrant ainsi un spectacle diversifié allant des démonstrations époustouflantes aux acrobaties maison les plus divertissantes. L’engouement suscité par ce concours était tangible, attestant de l’enthousiasme partagé par tous.
cliquez sur l'image pour visionner la vidéo.
Le concours a bénéficié d’une collaboration stratégique avec l’influenceuse, Aly Brassard. Sa participation active, marquée par des vidéos captivantes et un Vox Pop réalisé sur place, a permis de toucher le public cible d’adolescents, générant ainsi plus de 750 000 vues.
«Bien que la météo n’ait pas été de notre côté cet été, l’initiative qu’on a faite avec TUX a permis de mettre en lumière toute notre offre estivale et de rehausser l’intérêt des Québécois pour notre Parc aquatique d’une manière différente de ce qu’on a l’habitude de faire», mentionne Annie Poirier, conseillère principale marketing et communications à Bromont, montagne d’expériences.
cliquez sur l'image pour visionner la vidéo.
Ce succès indéniable met une fois de plus en lumière l’esprit de témérité et de créativité qui caractérise la collaboration entre TUX et Bromont, montagne d’expériences depuis plus de quatre ans.
«Quand on va au bout d’un flash un peu champ gauche, c’est d’autant plus le fun de voir que les résultats sont au rendez-vous. Grâce aux client·es qui se sont vraiment approprié l’idée, le flash est devenu un concours populaire qui risque de devenir tradition au parc aquatique dans les années à venir», mentionne René-Charles Arseneau, directeur de création chez TUX.
Le 26 juillet 2023, Anaïs Ha a été élue Testeuse de glissade d’eau officielle lors d’une compétition complètement éclaboussante sur place.
Crédits:
BROMONT, MONTAGNE D’EXPÉRIENCES
Marc-André Meunier, Directeur marketing et communications
Annie Poirier, Conseillère principale marketing et communications
Marie-Christine Plante, Conseillère marketing et communications
TUX
Partenariat client: Barbara Caselli, Tomy Asselin-Lapointe
Directeur de création : René Charles Arseneau
Concepteur-rédacteur : Nicolas Doyon
Direction artistique : Israël L’Italien
Animation 2D/3D : Félix Arsenault, David Duschene
Directrice, stratégie média : Evelyne Tourigny
Stratégie média numérique : Valérie Bourgeois