GroupM, la branche d'investissement média de WPP, dévoile sa pratique gouvernementale au Canada, une initiative stratégique visant à offrir l'excellence en matière de communication gouvernementale.
La pratique gouvernementale de GroupM Canada est une opération spécialement conçue pour regrouper les renseignements et l'expérience gouvernementaux des agences de GroupM, EssenceMediacom, Wavemaker et Mindshare, en une opération unifiée et dédiée. Monique Brosseau, présidente de GroupM Québec, est à la tête de cet effort et son équipe, basée à Montréal, se fera la championne de cette pratique.
«Au cours des dernières années, les agences de GroupM ont formé des partenariats précieux avec des agences et entités gouvernementales, ainsi que des ministères à tous les niveaux. Grâce à ces collaborations, nous avons acquis une compréhension approfondie des besoins uniques de nos clients gouvernementaux et avons développé des projets primés, déclare Kevin Johnson, chef de la direction de GroupM Canada. Notre objectif est d'offrir à nos clients gouvernementaux la possibilité d'atteindre tous les Canadiens, non seulement sur la base de la portée, mais surtout selon une approche intelligente et ciblée de publics diversifiés, et ce, à travers le pays et au-delà.»
La pratique mettra en valeur l’ampleur des compétences de GroupM en matière de communications gouvernementales grâce à des mandats complétés dans plus de 30 pays à travers le monde.
«Cette initiative démontre l’engagement et la passion de GroupM à fournir des services de communication gouvernementale exceptionnels, précise Monique Brosseau. Nous sommes déterminés à aider nos clients gouvernementaux à établir des liens avec leurs auditoires de manière opportune et pertinente, contribuant ainsi à leur succès et au bien-être des Canadien·nes.»
La pratique gouvernementale de GroupM Canada s'aligne délibérément sur le cadre d'investissement responsable de l'entreprise, qui met l'accent sur cinq piliers clés: la sécurité de la marque, la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI), l'éthique des données, le journalisme responsable et la durabilité. Cet engagement reflète l'énoncé de mission de GroupM: «être responsable de façonner la prochaine ère du média où la publicité offrira plus au profit des gens.»
La pratique gouvernementale de GroupM Canada sera la troisième d’une série de nouvelles divisions spécialisées lancées localement cette année, à la suite des lancements de GroupM Sports & Live et de GroupM Motion Entertainment au Canada.