Entrepreneur reconnu dans le domaine du marketing numérique, Marco Bérubé livre des solutions aussi novatrices que réalistes dans un ouvrage qui paraîtra le 23 novembre chez Septembre éditeur: Le succès en affaires grâce aux médias sociaux – Découvrez la technique Moneyball. Inspirée de la méthode Moneyball employée dans le milieu du base-ball et racontée dans un film à succès interprété par Brad Pitt, l’approche de Marco Bérubé permet aux lecteur·trices de comprendre comment prioriser les petites actions à haut rendement. En visant «un but à la fois, jusqu’au marbre», l’ouvrage préconise une communication sociale et numérique bâtie brique par brique, publication après publication.

C’est une réalité, les entreprises ne disposent pas toutes des mêmes moyens pour gérer leur communication sur les réseaux sociaux. Et pourtant, elles ont toutes le besoin d’y créer des liens avec leur clientèle ou leur communauté. Comment faire dès lors qu’on n’a ni le temps, ni le budget nécessaire pour de grandes campagnes sur Facebook, X (ex-Twitter), Instagram ou TikTok? Rationnelle et intemporelle, la méthode présentée dans l’ouvrage a été éprouvée et validée au fil des années auprès de centaines de clients.

Ayant appliqué la technique Moneyball à sa propre entreprise de marketing, Marco Bérubé transmet aux entrepreneur·es, aux travailleur·euses autonomes et aux gestionnaires les clés d’une communication gagnante sur les réseaux sociaux. Tou·tes comprendront mieux les plateformes afin de s’en servir à bon escient et de prendre de meilleures décisions d’affaires. Chaque lecteur·trice pourra par ailleurs adapter la méthode à son entreprise, quelle que soit la taille et le budget de celle-ci. L’ouvrage propose de nombreux exemples de cas pour une réussite effective.

Véritable outil de travail pour bâtir un plan d’action efficace sur les médias sociaux, Le succès en affaires grâce aux médias sociaux est préfacé par le joueur de football, animateur de radio et de télévision, et entrepreneur Étienne Boulay.

marco
marco