De Facto, un projet du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) lance sa campagne annuelle visant à dénormaliser les produits du tabac auprès des jeunes Québécois·es. Cette édition intitulée Penses-y avant d’allumer se développe autour du sujet de la dépendance et a pour but de faire réaliser aux jeunes les risques que peut engendrer l’action de fumer.
L’édition 2023 prend la forme d’une vidéo ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response/Réponse Sensorielle Culminante Autonome) qui a pour but de stimuler de façon perturbante l’ouïe. La campagne fait référence à une tendance virale qui rejoint le public visé. Ce lancement dénonce les nombreux décès causés par le tabagisme, dans les faits, toutes les 4 secondes, une vie s’éteint dans le monde à cause des produits du tabac.
La campagne sera déployée du 1er novembre jusqu’au 28 novembre à la télévision, sur le web et sur certains médias sociaux ainsi qu’en affichage dans tous les établissements d'enseignement de la province, dans les milieux communautaires et dans plusieurs Centres de services de santé.
Crédits:
Client : RSEQ
Agence : Steward l'agence
Production: oneChuck