Bouclair dévoile une nouvelle campagne publicitaire. Ludique et rafraîchissante, cette offensive vise à séduire une clientèle jeune et à découvrir les dernières tendances en matière de déco. Composée de deux vidéos, la campagne s'inscrit dans le renouveau de la populaire marque québécoise, qui a entamé un virage afin de répondre toujours davantage aux attentes des consommateurs.
Dans un esprit humoristique et léger, la campagne illustre des situations simples de la vie quotidienne, tout en montrant la diversité et l'étendue de l'offre de Bouclair. Par exemple, l'une des vidéos met en scène le couple Lysandre Nadeau et Claude Bégin dans un sketch hilarant. Les autres clips proposent aussi des mises en scène avec une touche amusante.
«Cette approche vise à créer un effet de surprise et à encourager les gens à découvrir notre gamme actuelle, abordable et ultra-tendance. En s'alliant à un réalisateur aussi talentueux que Matt Charland et en travaillant avec des visages connus auprès des jeunes, comme Lysandre et Claude, nous voulions réitérer notre positionnement de première destination de décoration d'intérieur au Québec. Il s'agit d'une offensive qui fait partie de la revitalisation de Bouclair, qui comprend la rénovation de nombreux magasins afin de proposer une expérience encore plus divertissante et sensorielle à notre clientèle», explique Peter Goldberg, président et chef de la direction de Bouclair.
«Bouclair a toujours célébré l'art et le talent artistique local. Il s'agit d'une marque authentique et c'est exactement ce que nous avons voulu transmettre dans nos messages publicitaires, tout en utilisant l'humour. Cette offensive témoigne bien du positionnement de Bouclair: un magasin actuel, jeune et diversifié tant au niveau de l'offre que de sa philosophie, raconte Matt Charland, réalisateur. Il s'agit d'une première collaboration entre Bouclair et nous, et j'espère qu'il y en aura plusieurs autres, car travailler avec des marques et des entrepreneurs locaux est toujours très inspirant.»
Depuis maintenant plus de 15 ans, Bouclair a effectué un changement de positionnement, passant d'une entreprise de tissus à une destination prisée pour le mobilier et la décoration, offrant une expérience unique et un service personnalisé à sa clientèle. Marque de confiance auprès des Québécois·es, Bouclair conçoit des articles de décoration d'intérieur et de petits meubles élégants qui reflètent le style d’ici, combiné à des inspirations du monde entier, le tout à un prix abordable. L'engagement de l'entreprise envers la qualité et le style actuel lui permet de se démarquer de la concurrence des grandes marques internationales.
Crédits:
Client: Bouclair
Production: Studio Bloom
Réalisateur: Matt Charland
Directeur création, concepteur et co-réalisateur: Phil Comeau
Post-production et online: Parade
Achats médias: Panoply Média Innovation
Relations de presse: Marelle Communications