À l’occasion du 25e anniversaire de son programme La lecture en cadeau, la Fondation pour l’alphabétisation a lancé une campagne signée Tam-Tam\TBWA le 23 octobre dernier.

Misant sur un message 30 secondes empreint d’une grande sensibilité où le protagoniste, d’abord en chute libre, voit sa trajectoire changée par un livre, la campagne vise à accroître la notoriété du programme phare de la Fondation. Elle a aussi pour objectif de sensibiliser le public à la cause et à démontrer que l’impact de La lecture en cadeau sur les enfants dépasse largement le simple plaisir de recevoir un livre neuf.

« On souhaitait montrer qu’offrir un livre à un enfant en milieu défavorisé peut contribuer à changer le cours de sa vie drastiquement, sans être misérabiliste ni tomber dans les pièges des clichés habituels. Ici, le message reste lumineux et plein d’espoir, mais non moins touchant », souligne Nikolas Eichelbrenner, analyste, planification stratégique chez Tam-Tam/TBWA.

Crédits
Annonceur : Fondation pour l’alphabétisation | Marie-Hélène La Mothe, Caroline Varin
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de création : Manuel Ferrarini
Direction artistique : Jacinthe Archambault
Conception-rédaction : Ariane Gagné
Stratégie : Nikolas Eichelbrenner
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Vicky Harwood
Média : Marie-Laurence Velardi, Élisabeth Matte
Production d’agence : Geneviève Dussault
Illustration : Nathalie Dion (agence Anna Goodson)
Motion design : Rémi Vincent
Studio de son et musique originale : Lamajeure