Tök communications est en charge des relations de presse de l’entreprise PickPack qui désire sensibiliser la population et les entreprises à la production de déchets qu’entraînent les emballages à usage unique. Simple, clés en main et économique sur le long terme, les emballages d’expédition de PickPack sont une alternative locale et concrète pour réduire l’empreinte écologique des entreprises au Québec.

«Nous avons fondé PickPack, Vincent, Thomas et moi, alors que nous étions encore étudiant·es à l’Université de Sherbrooke! Depuis, nous sommes toujours à la recherche de la meilleure façon de rendre notre produit plus performant pour tenter de réduire l’utilisation des emballages à usage unique, un PickPack à la fois!», explique Jade Trépanier, co-fondatrice de PickPack.

Étant variable selon les différentes entreprises, le taux de retour des enveloppes PickPack se situe actuellement entre 70% et 80%. En tout, ce sont environ 25% des consommateur·trices qui ont l’option de l’emballage réutilisable qui choisissent les emballages PickPack à la caisse.

Un retour rapide et écologique pour les consommateur·trices
Le fonctionnement est conçu pour simplifier cette étape chez l’acheteur·euse: après avoir reçu sa commande dans un emballage PickPack, il suffit d’utiliser l’étiquette de retour gratuite, puis de retourner l’enveloppe à l’entreprise. Il est même possible de déposer l’emballage dans l’une des boîtes aux lettres ou bureaux de poste de Poste Canada, et ce, partout au pays.

Pour les entreprises désirant adopter cette solution ingénieuse de livraison, PickPack offre un service clés en main. De l’installation du système sur la boutique en ligne en passant par la manutention, incluant le nettoyage des enveloppes, l’entreprise s’occupe de toutes les opérations.

Une nouveauté alléchante pour les petites entreprises
L’entreprise cherche constamment à augmenter l’offre pour les consommateur·trices. En effet, il existe désormais l’option de rabais lors d’un prochain achat. En effet, PickPack offre maintenant l’option aux entreprises d’offrir à leur clientèle des rabais applicables à leurs prochains achats en choisissant de retourner les emballages PickPack. Une belle façon d’encourager les consommateur·trices à adopter ce mode de livraison écologique.

À l’approche de la saison festive, il est important de garder en tête l’impact écologique de cette saison et les alternatives possibles existantes. Car en effet, ce sera plus de 1,8 millions de colis qui seront livrés dans des emballages à usage unique durant la période des Fêtes. Demander l’ajout de l’option PickPack à la caisse de vos commerces québécois préférés peut faire partie de la solution.

pickpack