Torchia Communications lance sa pratique de relations avec les influenceur·ceuses. Il s'agit d'un service dont les assises reposent sur l’expérience et les succès acquis au cours des dix dernières années.

«Établir des relations harmonieuses et mutuellement bénéfiques entre nos clients et les influenceur·ceuses a constitué l’un des piliers de notre entreprise et une priorité pour nos clients depuis les tout débuts, il y a 23 ans. Il s’agit d’un ingrédient essentiel et durable dans la recette des relations publiques, affirme Jean-Claude Torchia, président et fondateur de Torchia Communications. À l’époque, on qualifiait les influenceur·ceuses de parties prenantes, de personnes alliées ou qui endossent une cause, et c’est intéressant de constater comment ce domaine a évolué autour d’une vision commune, d’un nouveau lexique et d’un ensemble croissant de bonnes pratiques.»

Chez Torchia, la pratique de relations avec les influenceur·ceuses est axée sur les partenariats stratégiques financés et les communications avec les influenceur·ceuses, ce dernier élément illustrant la philosophie de l’agence de promouvoir le partage d’information d’une manière démocratique, généreuse, transparente et continue.

«Bien saisir les particularités et les valeurs de chacun des deux courants en matière de relations avec les influenceur·ceuses nous a permis d’obtenir des résultats soutenus pour nos clients, explique Daniel Torchia, directeur général et associé de l’agence. Grâce à cette approche à deux volets, nous pouvons offrir du contenu stratégiquement élaboré et ciblé, tout en contribuant à une libre tribune à laquelle peut participer spontanément tout producteur de contenu original qui s’intéresse aux champs de compétence de nos clients. Les résultats sont souvent surprenants et rafraîchissants.»

Au cours des dernières années, l’entreprise a créé et entretenu des partenariats financés avec des influenceur·ceuses pour des clients évoluant dans des domaines très variés.

«Il est toujours agréable de travailler avec une communauté d’influenceur·ceuses si créative et authentique, affirme Tia Giannone, gestionnaire de comptes à l’agence. Nous avons constaté à de nombreuses reprises à quel point ce service et l’approche de Torchia portent des fruits. Nous sommes déterminés à encourager tous nos clients à l’intégrer à leurs stratégies de communication.»

Pour en savoir plus, c'est par ici!

torchia