TELUS lance sa campagne publicitaire pour Maison connectée, mettant en vedette les personnages de la série L’œil du cyclone, diffusée sur ICI TÉLÉ, en collaboration avec KOTV et CBC & Radio-Canada Solutions Média.
Dans les deux publicités produites par TELUS et KOTV, les personnages d’Isabelle et ses enfants, incarnés respectivement par Christine Beaulieu, Emi Chicoine et Joey Bélanger, interagissent avec le service de sécurité et de domotique de TELUS.
Dans la première publicité, Isabelle déverrouille à distance la porte de sa maison pour permettre à sa fille Jade de récupérer un colis livré à son domicile. Grâce à la caméra de sa sonnette intelligente, Isabelle découvre que sa fille en a profité pour lui «emprunter» une bouteille de vin. Dans la deuxième publicité, Isabelle et son fils Jules s’amusent à observer l’intérieur de la maison depuis l’extérieur, et il·elles surprennent Grand-maman Louise à fouiller dans les armoires. Il·elles s’amusent alors à allumer et éteindre les lumières via l’application Maison connectée pour lui jouer un vilain tour.
«L’intégration de personnages de séries télévisées dans les publicités est une tendance bien établie au Québec, reposant sur les liens affectifs préexistants entre le public et les protagonistes de leurs émissions préférées», indique Sophie Loiselle, cheffe, Créativité média clients, CBC & Radio-Canada Solutions Média.
«Afin de garantir le succès de cette campagne, il était essentiel que les personnages interagissent naturellement et de façon intègre avec le produit et la marque, ce qui est actuellement le cas entre Maison connectée de TELUS et L’œil du cyclone», ajoute Dominic Anctil, créateur, scénariste et producteur au contenu de la série.
«Maman Isabelle aurait sans aucun doute choisi d’installer le système Maison connectée de TELUS chez elle, compte tenu de ses besoins en simplicité et en contrôle au quotidien. La compatibilité entre son personnage et le produit nous semblait évidente, ce qui a justifié son inclusion dans la campagne, et l’équipe a parfaitement réussi cette intégration», partage Nathalie Dionne, vice-présidente régionale, Marketing - Québec à TELUS.
Les deux publicités sont diffusées sur les plateformes télé et numériques de Radio-Canada jusqu’au 29 octobre 2023 et du 8 janvier au 4 février 2024.
Crédits:
Annonceur : TELUS – Nathalie Dionne, Mélissa Garnier et Guillaume Lussier
Média : Solutions médias
Post et son : KOTV