Princecraft lance une nouvelle identité de marque signée par l’agence Absolu. La nouvelle signature et la nouvelle identité visuelle reflètent la dualité d’embarcations conçues pour toutes les conditions et placent «L’instinct nautique» au coeur de l’ADN de l’entreprise.

absolu 1

Le changement d’identité fait suite au désir de Princecraft de prendre sa place sur le marché américain, tout en conservant sa solide réputation au Québec. En plus de redéfinir le positionnement et de repenser l’identité de la marque, Absolu a orienté le nouveau design de ses bateaux et pontons. Un processus de recherche rigoureux a permis de comprendre que l’achat d’un bateau est une démarche intrinsèquement émotionnelle: il ne répond pas seulement à un besoin, mais à un rêve. Il fallait donc charmer autant que convaincre.

La création s’est ainsi construite autour de la dualité des bateaux, qui sont conçus pour que les conditions les plus difficiles puissent alimenter les meilleurs souvenirs sur l'eau. La nouvelle identité est donc articulée autour de l’équilibre entre l’excellence et l’excitabilité des bateaux Princecraft.

absolu 2

Puisque l’identité visuelle se devait de refléter le courage, l’excitation et le sentiment de liberté, la palette de couleurs s’est directement inspirée de ces moments passés sur l’eau, traduisant les couchers de soleil par l’orangée et la nature sauvage des meilleurs spots de pêche par le vert.

Dans les contenus visuels, les prises de vues amènent directement à bord et exposent les embarcations dans des conditions d’utilisation réelles, plus représentatives de ce que font vraiment les plaisancier·ères.

L’équipe a finalement conçu une marque pour tous les types de navigateurs à l’aide d’un design réfléchi et rajeuni, qui séduit et qui donne envie.


absolu 3
absolu 4
absolu 5
absolu 6
absolu 7

Crédits:
Annonceur : Princecraft
Agence : Absolu
Directeur de compte : Jason Monfette
Gestionnaire de marque : Francis Lévesque
Stratégie : Louis Morissette
Chargées de projet : Roxanne Lapointe, Andréanne Brunelle
Directrice de création : Karine Sylvestre
Directeurs artistiques : Mélissa Boudreault, William Rioux, Marie-Pier Tanguay
Conceptrice-rédactrice : Julianne Beaulieu Genest
Designers : Zoé Spychka, Valérie Francoeur, Pascal Boulay
Équipe vidéo : Matt Charland, Kristopher Sieb et Oli Chapo
Photographe : Paul Dussault
Rédacteurs : Marie-Philippe Jean, Terry Paquet