La nouvelle tendance d’allier marketing d’influence, visibilité et marketing de recrutement prend de l’ampleur. Les recruteurs profitent donc, eux aussi, de la constante évolution des réseaux sociaux et du web en adoptant de plus en plus une approche par le marketing d'influence afin d'atteindre leur public cible.

Chez Nellie Marketing, l’utilisation de la tactique du marketing d’influence à des fins de recrutement démontre une fois de plus son efficacité. Les récentes campagnes de recrutement menées par Nellie Marketing se distinguent notablement, affichant un coût par mille (CPM) moyen de 19,14 $, une performance qui se positionne au-delà de la moyenne observée dans le cadre de ses campagnes B2C évaluée à 22,00 $.

Notamment, le coût par engagement établi à 0,16 $, se révèle être cinq fois inférieur à la moyenne de l'industrie des médias en matière de recrutement, renforçant ainsi l'efficacité avérée de cette tactique. Le taux d'engagement global s'élevant à 10,9% pour l'ensemble des formats, surpasse largement la moyenne de 4,2% observée dans les campagnes d'influence classiques. Ces résultats témoignent de manière significative de la pertinence et de la performance du marketing d'influence comme stratégie de recrutement au sein de l'industrie publicitaire.

«Une stratégie de recrutement efficace, centrée sur le marketing d'influence, permet aux recruteurs d'engager les candidat·es là où il·elles passent la majeure partie de leur temps libre, soit sur les réseaux sociaux. En utilisant les contenus créés par les influenceurs, elle apporte une personnalisation spécifique à leur univers tout en intégrant les messages clés et l'identité de la marque. Cette approche se distingue nettement des méthodes traditionnelles de publication d'offres d'emploi», mentionne Chanelle Pichon, directrice-conseil et opérations.

nellie 2Andrée-Anne Blais pour CSMO-ÉSAC, Olivia Leclerc, pour MTMD et Farah Alibay pour Aéro Montréal.

Cette approche gagne en popularité et demeure hautement pertinente. Puis, Nellie Marketing l'a pleinement intégrée. Depuis plus d’un an, l’agence a collaboré avec plusieurs entreprises afin de les accompagner dans leur campagne de recrutement numérique en établissant des stratégies ingénieuses et novatrices. C’est avec des entreprises de renoms, tels que l’Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec (ITHQ), Aéro Montréal, le Ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) et le Comité sectoriel de main d'oeuvre économie sociale et action communautaire (CSMO-ÉSAC) que Nellie Marketing a eu la chance de prouver une fois de plus l’efficacité du marketing d’influence lorsqu’il est réfléchi dans une optique alliant pertinence et performance.

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