Fruit d’Or, avec sa marque consommateur Patience Fruit & Co, lance une offensive publicitaire qui a du punch. La vedette: SourCran, une canneberge bio surette aromatisée qui rivalise en goût et en intensité avec les meilleurs bonbons. Afin d’assurer une communication mémorable, Patience Fruit & Co a confié le développement de sa campagne publicitaire à La Famille

«C’est la première fois qu’on communique à si vaste échelle pour faire connaître l’un de nos produits, mentionne Caroline Miron, vice-présidente marketing de Patience Fruit & Co. Nous voulions frapper un grand coup et faire connaître à notre cible notre canneberge surette absolument unique qui répond à son besoin de collationner santé, puisque c’est un fruit qui est un bonbon!»

«Les avantages de SourCran sont nombreux, et on cherchait une façon simple et ludique de les communiquer, poursuit Marie-Ève Caron, stratège de marque de La Famille. Nous avons décidé de miser sur le potentiel snacking santé et le profil de goût surprenant de SourCran.»

La stratégie est soutenue par la création d’une bouche multicolore percutante et les signatures de campagne: «Des canneberges qui goûtent les bonbons. Bien sûr. » et « Vous allez aimer nos canneberges. C’est sûr!» Pour la création de la campagne, La Famille s’est entourée de Caroline Reumont (Reumont Design) en direction artistique et de Cecilia Castelli en illustration. 

L’action se déploie cet automne à Montréal, Toronto et Québec en affichage métro et abribus, ainsi que sur le web et dans les médias sociaux. L’offensive est accompagnée du concours Surprise Party, qui vise à exprimer le côté festif du produit et à élargir la base de fans de SourCran. 

Pour en savoir plus, c'est par ici.




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Crédits:
Client – Fruit d’Or / Patience Fruit & Co
Agence – La Famille

Stratégie – Marie-Ève Caron 
Création – Caroline Reumont (Reumont Design)
Illustration – Cecilia Castelli
Rédaction – Kristina Landry, Pip Scowcroft   
Placement médias – Espace M
Motion – Antoine Foisy (quarante douze)
Animation HTML – François Genois 
Production – Steve Desmarais 
Photographie portefolio – Vincent Castonguay