Les derniers mois ont été bien occupés chez Caserne avec des mandats d’envergure, notamment pour Stûv et Orage, et avec plusieurs changements internes permettant de soutenir le développement du studio.

stuv©Samuel Pasquier

Se positionner sur les marchés nord-américain et européens
C’est d’abord Stûv qui a approché Caserne pour l’accompagner dans l’actualisation de son image de marque et dans ses actions de vente autant sur le marché nord-américain qu’européen. Basé en Belgique, Stûv se spécialise dans la conception, la fabrication et la promotion de solutions de chauffage efficaces, durables et agréables à utiliser. L’identité de marque développée par Caserne s’inscrit parfaitement dans la vision de l’entreprise: valoriser le design et le temps qu’il requiert.

orage©Mason Mashon

Mise en marché d’une nouvelle technologie
La marque de vêtement Orage et Caserne ont travaillé de pair pour développer l’identité visuelle de la technologie Gilltek. La plateforme développée a permis la mise en marché de cette nouvelle technologie de manteaux ultra respirants destinés au touring avec des actions numériques et traditionnelles.

equipe©Alex Blouin, Jodi Heartz

Une équipe solide
«L’équipe s’est réorganisée dans les derniers mois avec la promotion de membres clés à l’interne et l’acquisition de nouveaux talents. C’est entre autres grâce à ces changements que le studio est en mesure de signer ces nouveaux projets», explique Léo Breton-Allaire, directeur de création et associé.

C’est d’abord Sébastien Paradis qui s’est joint à l’équipe à titre de design lead et associé. Andrée-Anne David et Constance Delille ont quant à elles été promues, respectivement, directrice des opérations et directrice service-conseil. Finalement, Micaël L’Italien (Studio Monozygote) et Marie Chenier (Sid Lee) sont venu·es compléter l’équipe de designers du studio.