NATA PR s'occupe des relations de presse d'Oatbox et de Del Monte.

oatbox

Oatbox annonce les trois gagnants de sa compétition de Latte Art
Le 12 septembre, une soirée «ExtraOATdinaire» d’Oatbox s’est tenue pour lancer les nouvelles boissons à l’avoine Original et Barista. Lors de l’évènement, 36 baristas se sont affrontés dans le cadre d’une compétition professionnelle de latte art intitulée So You Think You Can Mousse, un nom qui fait un clin d’oeil à la célèbre compétition de danse So You Think You Can Dance.

Les gagnant·es

  • Zoé Breton, du café Yamabiko à Sutton, remporte le premier prix: 1000$ en argent, 1000$ en équipement, et 930 boissons Barista.
  • Julien Novak-Bélanger, du café IN GAMBA, remporte le deuxième lot: 700 $ en argent, 700$ en équipement, et 462 boissons Barista.
  • Aimerance Merveille, du café Veille, remporte le troisième lot: 300$ en argent, 300$ en équipement et 90 boissons Barista.

Les boissons d’avoine Original et Barista sont disponibles via le site web d’Oatbox et dans la plupart des épiceries du Québec.

del monte

Del Monte compensera 30% de ses émissions de carbone causées par le transport de ses fruits
Del Monte s'engage à compenser 30% de ses émissions de carbone causées par le transport de ses fruits.

«À notre époque, les entreprises de tous les secteurs doivent faire des efforts pour diminuer leur empreinte carbone. C’est pourquoi chez Del MonteMD, nous prenons l’engagement de compenser 30 % de nos émissions liées au transport de nos fruits», révèle Adeline Mabilat, cheffe de Marque chez Del Monte.

C’est grâce à un partenariat avec l’organisme Arbre-Évolution que Del Monte sera en mesure de respecter sa promesse. Cette coopérative aide les entreprises et les grandes corporations à se décarboner en participant au programme Carbone riverain. Lancé en 2021, ce programme de compensation vise à augmenter la qualité de l’eau de nos rivières en élargissant des bandes riveraines en milieu agricole.

«Nous sommes enchantés qu’une entreprise d’envergure comme Del Monte se joigne au mouvement. Carbone riverain permet de créer des retombées positives autant pour la nature que pour les agriculteurs», explique Simon Côté, coordonnateur général d’Arbre-Évolution.

Un producteur de Saint-Paul a d'ailleurs accepté lui aussi de joindre la cause d’Arbre-Évolution en offrant une bande de terre cultivable au profit de la plantation d’arbres.

nata pr