Prospek dévoile officiellement sa nouvelle identité de marque. En présentant son nouveau logo, un nouveau site web et de nouveaux contenus sur ses plateformes sociales, l’agence montréalaise, qui célébrait son 20e anniversaire en décembre dernier, donne le ton à la troisième décennie de son existence.

Un logo qui reflète l’évolution de l’agence
La pierre d’assise de la nouvelle identité visuelle de Prospek est sans contredit son nouveau logo qui se veut équilibré, simple et actuel. Il représente l’énergie et le dynamisme de l’agence tout en montrant son côté plus mature résultant des années d’expérience acquises; des concepts distincts, mais complémentaires, à l’image de la polyvalence de l’agence montréalaise.

Cette idée générale se concrétise par des éléments très classiques. «Nous avons retravaillé manuellement les détails d’une belle fonte avec empattements pour créer un logo à la fois raffiné et singulier, en plus d’intégrer davantage de noir et blanc dans l’ensemble afin de mieux mettre en valeur nos nombreuses réalisations. À l’opposé, nous avons également amené un vent de changement en ajoutant du jaune dans la palette de couleurs. Un jaune vibrant et énergisant qui donne une touche de lumière là où l’on veut. Après tout, c’est ce que Prospek fait: mettre en lumière les enjeux marketing et de communication pour ensuite les solutionner. Dans le même ordre d’idées, nous avons sélectionné deux polices complémentaires: une avec empattements et l’autre sans. Cette dernière est d’ailleurs l’œuvre d’un studio montréalais (Pangram Pangram® Foundry)», affirme Charlotte Leblanc, directrice artistique séniore chez Prospek.

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Un cadeau d’anniversaire
La pièce majeure de cette nouvelle identité de marque est évidemment le nouveau site web. «Nous étions impatients de présenter notre nouvelle identité visuelle, puisqu’il s’agit d’un cadeau que nous nous sommes offert pour notre 20e anniversaire. Le processus de développement d’un site web étant ce qu’il est, nous avons vécu plusieurs mois partagés entre deux identités. Il fallait contenir notre enthousiasme face à l’adoption de nos nouvelles couleurs. Le lancement de notre nouveau site web est donc un jalon important dans l’histoire de l’agence, puisqu’il révèle au grand jour ce que nous sommes vraiment», soutient Sylvain Arsenault, président de Prospek.

Prospek a confié le développement technologique de son site web à troisième, son partenaire technologique de tous les instants. «Comme toujours, la collaboration entre nos équipes a été stimulante, enrichissante et extrêmement fructueuse. Merci les amis!», ajoute Sylvain Arsenault.

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Petite agence. Grosse boîte.
«Au-delà de créer un nouveau logo et de développer un nouveau site web, la refonte de notre image de marque se voulait une formidable opportunité de préciser ce que nous sommes devenus au fil des 20 dernières années», ajoute Sylvain Arsenault. La proposition de valeur de l’agence n’a jamais été aussi claire. Forte de ses 20 ans d’expérience, Prospek est une agence de communication marketing qui, en développant des relations durables avec ses clients, relève des défis d’affaires. Elle met à profit une solide équipe multidisciplinaire et des partenaires de grande qualité pour permettre aux PME québécoises d’obtenir des résultats tangibles au niveau de leur notoriété, de leur image et de leurs ventes.

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Crédits:
Image de marque
Direction-artistique et design: Charlotte Leblanc
Infographie: Mélissa Cloutier
Photographie: Emmanuel Bégin
Animation logo: Jean-François Clermont
Site web
Stratégie web: Benjamin Dumas-Boisvert
Direction artistique: Emmanuel bégin
Photographie: Emmanuel Bégin
Chargée de projet: Mélissa Cloutier
Conception-rédaction: Violette Létourneau
Adaptation anglaise: Kurt Chaboyer
Développement web: troisième