Le Trou du diable, en collaboration avec Sid Lee, lance la première publicité diffusée 100% dans la langue du diable au Québec, donc enregistrée à l’envers. L’offensive invite les auditeur·trices à décoder le message afin de courir la chance de gagner un party d’Halloween hors du commun.
Pour aider les gens à comprendre le message, l’entreprise s’est inspirée des codes nostalgiques des disques en vinyle afin de mettre au point une expérience virtuelle sur un microsite qui permet aux gens de faire tourner l’album vinyle du Trou du diable à sens inverse pour dévoiler son message subliminal à saveur diabolique.
«On a bien hâte de voir la communauté réagir à la langue du diable. C’est une première pour nous d’offrir une voix à notre emblème de marque, selon nous, la saison de l’Halloween est le parfait moment», souligne Marie-Michelle Rioux, assistante chef de marque chez le Trou du diable.
Le message radio, en onde pour un total de 7 jours, change progressivement au fil du temps afin de révéler davantage d’indices aux auditeur·trices. Sur le site, en plus de pouvoir entendre la publicité originale, le public peut également découvrir les 8 autres pistes de l’album qui consistent en une dégustation auditive des 8 bières vedettes de la microbrasserie, le tout bien sûr partagé dans la langue du diable. Les plus patient·es pourront y découvrir des petits cadeaux dissimulés entre les pièces cachées.
Pour promouvoir l’initiative, l’entreprise a créé l’album officiel de la campagne qu’elle a envoyé aux influenceur·ceurss de la province. Avec l’aide d’un code QR, les créateur·trices de contenu, chroniqueur·eusess et animateur·trices ont été invité·es à se prêter au jeu et à faire participer les auditeur·trices et amateur·trices de bières à l’expérience virtuelle.
La campagne radio est en onde sur les radios québécoises du 16 au 23 octobre et les détails du concours se trouvent aussi sur les pages Facebook et Instagram de la microbrasserie. Pour décoder la langue du diable, c'est par ici.


Crédits:
Clients – Le Trou du diable + Kirsten Devitt, Manon Kubler et Marie-Michelle Rioux
Agence de création : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directeurs de création et innovation : David Allard et Jonathan Lavoie
Concepteur-rédacteur : Jean-Bernard Bastien
Directeur artistique : Simon Caspar
Illustrateur : Tom Bornarel
Créateurs de contenu : Andréane Voyer et Khaled Antably
Directrice stratégie : Marilyse Dionne
Stratège : Gonzague Mulot
Vice-président, service-conseil : Garcí Iñigo
Directrice de groupe conseil : Claire Pouly
Superviseure de compte-productrice : Catherine Savoie
Coordonnateur service-conseil : Vincent Cournoyer
Productrice exécutive : Carolyne Goyette
Coordonnatrice de production : Camille Nadeau
Directeur de production numérique : Ti-Leng Thang
Développeuse numérique : Chelsy Binet
Spécialiste de l’assurance qualité : Amina Coric
Architecte de solutions : Pascal St-Laurent
Directeur de groupe stratégie : Jonathan Pallett
Audio : Cult Studio
Ingénieurs de son : René-Pierre Guérin et Gino Visconti
Producteur audio : Arnaud Coutray de Pradel
Coordonnatrice audio : Fahey Martin